Accueil / [JDX_23_22] Blade Dancer: Lineage of Light - Un projet trop ambitieux !

[JDX_23_22] Blade Dancer: Lineage of Light - Un projet trop ambitieux !

Blade Dancer: Lineage of Light est un J-RPG développé par Sega AM3 et édité par Nippon Ichi Software, Sony Interactive Entertainment et UTV Ignition Game. J-RPG sorti initialement sur PlayStation Portable, il est actuellement en téléchargement sur les consoles PS4 et PS5 pour ceux et celles qui possèdent un abonnement PS Plus. Traduit en français dans le texte, il demeure un jeu intéressant, mais qui reste très lent à mettre en place.

L'histoire de Blade Dancer: Lineage of Light

C'est l'histoire d'un homme appelé Lance qui part à l'aventure dans le but de perfectionner ses techniques de combat. Dans son périple, il se retrouve mêlé à une sombre histoire pendant laquelle son véritable but se dessinera : sauver le monde ! Accompagné par des nouveaux amis rencontrés en chemin, Lance se servira des pouvoirs lunaires pour affronter monstres et boss à travers les campagnes désolées de Blade Dancer: Lineage of Light.

Le gameplay

Blade Dancer: Lineage of Light propose plusieurs mécaniques de jeu. Combats au tour par tour nombreux voire trop nombreux, exploration d'espaces immenses mais assez vides, levelling classique et des allers-retours incessants très longs. Comptez à cela du crafting avec les recettes à découvrir par vous-même en démontant les objets chez un spécialiste, Blade Dancer a des idées ambitieuses. Sans compter la durabilité des armes qui vous feront passer de longs moments à marcher ou à crafter.

Le fait amusant de voir les monstres représentés par des crânes sur les lieux d'exploration est assez unique. Le gameplay est délicat à prendre en main tant vous devez sélectionner tout ce qui vous entoure pour agir. Il y a très peu de points de sauvegarde et les monstres réapparaissent assez vite, vous laissant peu de temps de repos. Que ce soient des dégâts infligés ou subis, une jauge lunaire se remplit peu à peu, laissant place à des compétences acquises par niveaux gagnés.

Lance deviendra peu à peu le Blade Dancer qui sauvera le monde ! Un monde bien pauvre graphiquement et vide de décors.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?
  • Rejoins notre Discord
  • Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
  • Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Articles: 1538

Laisser un commentaire