Final Fantasy VII Rebirth - Des incohérences scénaristiques ?

Accueil / Final Fantasy VII Rebirth - Des incohérences scénaristiques ?
Partagez l'amour du jrpg

Square Enix a officiellement expliqué une incohérence scénaristique dans Final Fantasy VII Remake qui pourrait avoir des implications pour le prochain volet, Rebirth.

Attention cette article est sujet au spoiler

Une récente révélation de Square Enix concernant Final Fantasy VII Remake pourrait remettre en question la cohérence narrative du jeu. Lorsque Aerith rencontre Cloud pour la première fois, elle le qualifie de SOLDAT en se basant sur l'utilisation de l'emblématique Epée Broyeuse, bien connue des fans. Cependant, aucune explication n'est donnée sur la manière dont Aerith pourrait connaître cette information, étant donné qu'elle ne connaît pas Cloud.

Toutefois, un tweet traduit par le site Siliconera apporte un éclairage inédit. Selon cette nouvelle explication, Aerith détiendrait en réalité des souvenirs flous d'événements futurs, ce qui lui permettrait d'avoir conscience de l'existence de Cloud et d'autres personnages avant même de les rencontrer. Ainsi, ses qualificatifs de mercenaire à l'égard de Cloud seraient involontaires, résultant de ses "souvenirs" inexplicables à son sujet. Cette particularité se manifeste également lors d'une scène ultérieure où Aerith anticipe que Tifa va lui demander de sauver Marlène, avant même que Tifa ne l'exprime véritablement.

Par ailleurs, chaque fois qu'elle entre en contact avec des ombres noires, ces souvenirs lui sont arrachés. Ces ombres semblent jouer le rôle d'arbitres du destin, cherchant à maintenir nos héros sur la bonne voie, mais Aerith disposerait du pouvoir de modifier le cours des événements.

Square Enix semble ainsi adopter une approche audacieuse pour ce remake, en cherchant à offrir une nouvelle vision de l'aventure légendaire de Final Fantasy VII, avec potentiellement une fin différente de celle que nous connaissons depuis les années 90.

Cette démarche créative suscite toutefois des inquiétudes chez certains fans, craignant que l'histoire puisse perdre de sa cohérence, à l'instar de la série Kingdom Hearts, où certaines intrigues ont été difficiles à appréhender naturellement.

Final Fantasy VII est indéniablement un monument du jeu de rôle japonais, et il est compréhensible que les joueurs espèrent que le remake préserve son essence. Si des changements narratifs sont inévitables, notamment en ce qui concerne la mort tragique d'Aerith qui a ému de nombreux joueurs par le passé, il est primordial que ces modifications soient bien intégrées et cohérentes dans le déroulement de l'intrigue.

Une autre interrogation subsiste concernant la mort de Zack dans Crisis Core. Le personnage pourrait-il échapper à son funeste destin dans ce Remake ? Quelles sont vos impressions à ce sujet ?

Bande-annonce de Final Fantasy VII: Rebrith

Final Fantasy VII Rebirth devrait sortir en cette fin d'année 2023, "exclusivement" sur PS5.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Source : Eurogamer

Partagez l'amour du jrpg
Sadness
Sadness

Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)

Laisser un commentaire