La sélection de la rédaction à travers le Playism Game Show !

Accueil / La sélection de la rédaction à travers le Playism Game Show !

Partagez l'amour du jrpg

Aujourd'hui, à partir de 15 heures, nous vous avons présenté le Playism Game Show sur notre nouvelle chaine Kick. C'est ainsi que pendant une bonne heure, nous avons découvert au moins quatre jeux qui nous intéressent. World of Horror, Metal Bringer, Phantom Rose 2 Sapphire et 34Everlast sont les jeux qui ont retenu notre attention. 

World of Horror - Un monde d'horreur... Minimaliste

Pour ma part, Wold of Horror a su attirer mon attention. Au cœur d'un Japon en déliquescence mentale, d'anciennes divinités s'éveillent et se frayent un chemin dans une réalité chancelante, suscitant des phénomènes inexpliqués dans les coins désertés des hôpitaux, les salles de classe abandonnées, les domiciles silencieux et les ténèbres des forêts de Shiokawa. Est-ce un châtiment chaotique ou les manigances d'êtres supérieurs ?

C'est dans ce tableau que se peint World of Horror, où la fin du monde se profile, obligeant à affronter l'effroi cosmique, à choisir sans merci et à combattre dans l'angoisse, en invoquant des rituels obscurs, dénouant des énigmes aléatoires et interagissant avec des créatures cauchemardesques inspirées de Junji Ito et H.P. Lovecraft, tout en incarnant cinq protagonistes distincts et en explorant plus de vingt mystères, le tout enveloppé d'une esthétique 1-bit créée sous MS Paint et accompagné d'une enveloppante bande-son chiptune, façonnant une expérience dévorante de terreur. J'espère que vous tenez le coup ? Il me tarde de mettre les mains sur ce JRPG au tour par tour atypique venu tout droit de Pologne. La bonne nouvelle, c'est que le jeu sera proposé en français !

World of Horror sortira le 19 octobre 2023 sur PS4, Switch et PC via Steam.



Metal Bringer - Action, Rogue Like et gros mécha

Vous souvenez-vous de Samurai Bringer ? Alphawing son développeur et Playism son éditeur oui ! Et ils ont décidé de travailler sur une suite sobrement intitulée Metal Bringer. On y retrouve peu ou prou la même formule, à savoir du Rogue-Like, de l’action et du voxel.

Cependant, le soft s’éloigne du japon féodal et de ses mythes les plus anciens pour nous offrir un monde futuriste à la patine léchée. Les samouraïs cèdent ici leur place à des androïdes (appelés "Labor") que vous aurez le loisir de customiser à l’envie que ce soit esthétiquement ou manette en main. Il en va de même pour les méchas, baptisés "Arms" que vous pourrez piloter pour vous défaire de vos ennemis avec force, fracas et surtout charisme.

D’un point de vue technique, Alphawing a utilisé le voxel (déjà à l’œuvre sur son titre précédent), ainsi qu’une technologie pour traiter en temps réel les pixels et la musique, à voir si ses promesses s’avéreront efficaces.

Metal Bringer sera disponible sur PC via Steam sans traduction française malheureusement, mais nous pourrons en profiter en anglais. Il n’y a, à ce jour, aucune date de sortie de prévue. Cependant, une démo jouable sera présentée lors de la PAX West 2023. Donc si Metal Bringer vous intéresse et que vous avez la possibilité de vous rendre à Seattle n’hésitez pas à l’essayer du 1er au 4 septembre. De notre côté, nous allons garder un œil sur ce titre et vous tiendrons informés dès que nous aurons de plus amples nouvelles.



Phantom Rose 2 Sapphire - Un roguelike/deck-building intéressant

Voici un jeu intrigant, mais qui nous a plu. Le studio de développement Makaroll nous propose là quelque chose de bien intéressant. Dans Phantom Rose 2 Sapphire, vous devrez combattre et collecter des cartes tout en incarnant Aria. La jeune femme devra se démener pour survivre dans son école ravagée par des créatures maléfiques. Phantom Rose 2 se démarque par sa gestion de cartes sans tirage aléatoire. Fait assez surprenant dans le sens où l'aléatoire tient souvent une part importante dans les deckbuilders. Ainsi, vous devrez agir rapidement, en respectant le temps de recharge desdites cartes, et jouer vos atouts au bon moment.

L'histoire se dévoilera au fur et à mesure de vos combats, devenant toujours plus ardus. Cependant, le mode Arcade vous proposera d'affronter les boss plus rapidement et en obtenir des récompenses gratifiantes. Également, vous pourrez même créer vos propres défis avec le mode Custom.

Phantom Rose 2 Sapphire sortira le 30 octobre 2023 sur PC via Steam.



34Everlast - Le monde est à l'agonie, encore ...

"Combien de fois devrais-je détruire le monde avant de pouvoir te revoir ?" — C'est le message qu'essaie de transmettre 34Everlast, un jeu de style AAA que vous pouvez terminer avant d'aller vous coucher. Vous pouvez parcourir la boucle du jeu en une dizaine de minutes, sans rencontrer de game over, offrant ainsi un divertissement d'action intensif adapté aux adultes qui n'ont pas trop le temps de jouer. Vous plongerez dans un monde à l'agonie empreint d'action frénétique, un jeu d'aventure dans lequel vos explorations et vos choix dévoilent un univers complexe et entremêlé.

Jouez pour résoudre les mystères d'un monde en constante évolution en fonction de vos choix. Profitez d'une expérience de jeu entièrement nouvelle qui s'insère parfaitement dans les petites pauses offertes par notre société remplie de divertissements.

À première vue, ce jeu peut ressembler à n'importe quel autre jeu d'action en 3D, mais en y regardant de plus près, il s'agit en réalité d'un soft qui intègre des éléments de jeu d'évasion et d'énigmes dans son gameplay. Par exemple, provoquer la pluie peut transformer un désert en forêt dans un tout autre monde.

Vous pourriez même tirer parti d'une défaite délibérée contre un boss pour obtenir un avantage contre un autre. Vos propres découvertes et vos choix sont la clé pour résoudre l'énigme de ces trois mondes entrelacés, à travers plus de dix niveaux différents qui interagissent entre eux.

Lorsque vous parcourez les 34 itinéraires et enfin atteignez la véritable fin, une sensation écrasante d'accomplissement vous envahira alors que toutes les pièces du puzzle s'emboîteront parfaitement.

Malheureusement, Steam est le seul support connu à ce jour. Nous n'avons pas encore connaissance de la date de sortie de 34Everlast.

Pour conclure

Playism nous montre encore une fois que le jeu indépendant propose des univers passionnants empreints de mécaniques JRPG. Une seconde vie pour le genre, qui ne manque pas de trouver de la force au près de petits studios de développement. Que ce soit à travers une apocalypse fantastique ou à travers un monde saupoudré de magie, nous reconnaissons ce qui fait l'essence de notre passion. Et vous, qu'en pensez-vous ? Ces aventures semblent être à votre goût ? N'hésitez pas à prendre part à la discussion dans l'espace commentaire qui est le vôtre ou sur nos différents réseaux.

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire