Ys X Nordics - Un combat de boss haletant dévoilé par Falcom !

Accueil / Ys X Nordics - Un combat de boss haletant dévoilé par Falcom !
Partagez l'amour du jrpg

Falcom vient de dévoiler une bande-annonce à mi-chemin entre l'exploration et un combat de boss dans Ys X: Nordics. Cette vidéo nous propose le début de l'exploration d'une île, avant d'entrer dans une grotte. Cela résume assez bien ce que nous avions vu pendant la présentation du jeu. C'est parti !

Cette vidéo, qui semble se dérouler vers le début du jeu, donne un aperçu du vaste monde, de l'intérieur des donjons et des bribes de personnalisation des personnages. La vidéo se termine sur un combat de boss. Falcom nous sort une séquence de très grande qualité en 4K, pour ceux jouissant d'un tel matériel, et nous en met plein les yeux ! Profitez !

Dans tout ce que nous voyons, nous pourrions nous contenter de ce que nous connaissons déjà. Nous entendons par là que nous connaissons déjà Adol, l'exploration semble assez similaire par rapport aux anciens jeux de la licence, et nous retrouvons également les similis pièges habituels en donjon. Le ramassage des cristaux, les arbres de compétences, et les fameuses cross-actions, cette vidéo promotionnelle d'Ys X Nordics rassemble à nouveau tous ces éléments pour nous rappeler qu'un petit chef-d’œuvre est sur le point de sortir... au Japon ! Vivement la sortie européenne.

Naturel : "Nous sommes époustouflés de la qualité de cette vidéo. Nous dénotons une certaine amélioration, semblerait-il, de l'IA des ennemis. Je suis particulièrement touché par la police utilisée pour les mots et les points de vie enlevés. Les couleurs et les personnages sont sublimes, même si nous apercevons quelques polygones ici et là, mais dans l'ensemble Ys X saura ravir nos esprits et nos cœurs dans cette future aventure d'Adol Christin !"

Ys X Nordics - Un combat de boss haletant dévoilé par Falcom ! Ys X Nordics - Un combat de boss haletant dévoilé par Falcom ! Ys X Nordics - Un combat de boss haletant dévoilé par Falcom ! Ys X Nordics - Un combat de boss haletant dévoilé par Falcom ! Ys X Nordics - Un combat de boss haletant dévoilé par Falcom ! Ys X Nordics - Un combat de boss haletant dévoilé par Falcom !

Qu'avez-vous pensé de cette bande-annonce ? Nous vous invitons à nous dire ce que ce jeu vous procure déjà comme...



Kuro : "Hé ! Naturel ! J'ai pas dit ce que j'en pensais, que tu termines déjà l'article ! Pour ma part, j'adore la technicité des combats. Le boss de fin de vidéo nous montre le bouclier bien lent à détruire, quel plaisir ! De plus, j'adore le personnage de Karja ou Carja (on verra dans la version française). Quelle dame ! Les animations faciales sont bien mieux réalisées que dans les précédents épisodes et ça fait du bien. Pour ce qui est de la réalisation globale, la mise en scène me touche profondément. Nous sentons que Nihon Falcom, même s'il ne chatouille pas encore les super productions du genre, arrive à nous proposer un moteur coloré et chatoyant. Toujours aussi nerveux, il me tarde de pouvoir analyser le gameplay en détail et ce en avance, si nos confrères de chez Plaion nous font l'honneur d'une telle opportunité. Pour finir, nous nous rapprochons de plus en plus du Cel shading, ou c'est moi qui rêve ? Cette adaptation évolutive et artistique d'Ys ne peut que me conforter dans une impatience infernale, et vous, qu'en pensez-vous ?"

Ys X nordics
Karja ou Carja (Jaja pour les intimes)

Ys X Nordics sortira le 28 septembre 2023 au Japon pour commencer. Le jeu est attendu sur PS4 et PS5, ainsi que sur Nintendo Switch.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Sources : YouTube, Falcom

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire