L'équipe de JRPGFR, toujours à la recherche d'informations croustillantes à vous offrir, vous propose aujourd'hui un récapitulatif de Ys X: Nordics Gameplay Showcase, présenté par nos compères de la chaîne japonaise Degenki Game Live, merci à eux. Nous allons définir quelques points que nous avons relevés durant notre live sur Kick qui fut un agréable moment plein de surprises.
Les images que nous avons visionnées, mettent en exergue la façon dont les protagonistes combattent ensemble à travers des Cross Actions. Les attaques synchronisées exécutées par Adol et Karja ouvrent la voie à de nouvelles possibilités stratégiques.
Avec les Cross Actions, les joueurs peuvent exploiter la puissance combinée de deux personnages pour déchaîner des attaques dévastatrices. La synchronisation parfaite entre les membres de l'équipe permet d'amplifier l'effet de leurs compétences respectives, créant ainsi un spectacle époustouflant à l'écran.
Lorsque les joueurs réalisent une esquive parfaitement chronométrée, cela déclenche une fenêtre QTE spéciale. Cette opportunité unique permet aux personnages de lancer une contre-attaque puissante faisant de la place sur le champ de bataille. De plus, chaque attaque, esquive parfaite ou garde parfaite octroie un bonus multiplicateur de dégâts qui sera appliqué à la Cross Action suivante.
En ce qui concerne les déplacement à travers le monde, une carte vous est accessible dans le menu principal. Lorsque vous sélectionnez votre prochaine destination, vous entrez dans un tout autre type de gameplay, l'exploration navale. Ce déplacement vous propose plusieurs caractéristiques de jeu tels que le combat naval et l'abordage de navires ennemis. L'affrontement en mer vous propulse dans une bataille mettant à votre disposition plusieurs compétences telles que le lancement de boulets de canon classiques et d'une série de boulets de feu.
En revanche, ces attaques nécessitent une certaine durée d'attente avant de pouvoir les réutiliser. Une fois le bateau ennemi affaibli, vous pourrez mettre le pied sur le pont de celui-ci. Un peu à l'image des Nuits de Grimwald illustrées dans Ys IX, les combats sur le pont ennemi sont composés de plusieurs vagues. Au bout de cette séries de salves, vous serez récompensés par le tant convoité trésor du capitaine.
Comme vous avez pu le constater sur les images, outre les ressources en bas à droite et les pièces d'or, existent aussi les cristaux bleus. Ceux-ci sont une ressource importante, car elle vous donne la possibilité de compléter votre arbre de compétences lorsque vous atteignez un Menhir. Nous ne connaissons pas encore les compétences disponibles pour les personnages, mais ce que nous pouvons constater, c'est qu'elles sont en nombre.
Pour ce qui est du nouveau moteur de jeu, il y a effectivement un mieux. Les éléments naturels et les décors sont beaucoup plus détaillés. Les animations gagnent en fluidité et les ombres sont beaucoup plus dynamiques grâce à une bien meilleure gestion de la lumière. Petits bémols, les textures océaniques et la physique globale de l'eau laissent à désirer, ainsi que sont aspect monochrome lorsque nous l'observons de loin. De plus, la distance d'affichage des monstres est plutôt faible, ce qui fait perdre en immersion. Espérons que ces soucis techniques soient corrigés dans la version finale du jeu.
Si vous voulez en voir plus sur ce Showcase, vous pouvez consulter la rediffusion de notre live pour une durée limitée à cette adresse (01:09:00).
Ys X Nordics sortira le 28 septembre 2023, exclusivement au Japon. Le jeu est attendu sur PS4, PS5 et Nintendo Switch.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
2 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Tellement hâte de mettre les mains sur ce jeu ... J'imagine en début 2024 chez nous
Nous nous sommes dits à peu près la même chose dans la rédaction à propos de la date de sortie !