Final Fantasy VII Rebirth s'offre une nouvelle bande-annonce et une date de sortie !

Accueil / Final Fantasy VII Rebirth s'offre une nouvelle bande-annonce et une date de sortie !
Partagez l'amour du jrpg

Nous le savions, ce n'était plus qu'une question de temps avant que la communication autour des remakes du septième épisode de la saga Final Fantasy s'accélère. C'est à l'occasion du State Of Play de septembre 2023 que Square Enix a décidé de dévoiler une nouvelle bande-annonce de Final Fantasy VII Rebirth, et cerise sur le gâteau, nous avons enfin une date de sortie !

Au travers de cette bande-annonce, nous avons eu le droit à de la nouveauté du côté de l’histoire, mais également du gameplay. Cloud, Tifa, Barret semblent partir en quête de Sephiroth et devraient traverser, à priori, les mêmes lieux que le jeu original. Dans cette bande-annonce nous avons pu voir de nouveaux environnements boisés, peut-être les forêts proches de Junon ? Ville que nous visiterons et où nous participerons à la parade d’intronisation du président de la Shinra, Rufus Shinra. Durant cette courte vidéo, nous avons également aperçu le Gold Saucer et ses mini-jeux qui seront bien présents dans le titre ! D’autres localités nous ont été montrées de façon fugace, comme le manoir Shinra, Cosmo Canyon ou encore ce qui semble être la clinique de Mideel.

Du côté des personnages, le casting de Remake répond toujours présent et deux nouveaux compagnons ont été introduits : Cait-Sith le petit chat robot porte bonheur, et Vincent Valentine l’ancien Turks qui désire se venger de Hojo. Si la bande-annonce comprend des images du gameplay de Cait-Sith, il faudra être patient pour Vincent, malheureusement.

Ensuite, nous avons eu une ribambelle de nouveautés concernant le gameplay. Outre les invocations comme Alexander ou Odin, nous avons pu apercevoir de façon plus appuyée les fameuses attaques à plusieurs. Elles semblent être particulièrement puissantes et si l’on en croit la vidéo décorrélée du système d’ATB. Voilà une mécanique inédite qui risque de rendre les affrontements plus intenses encore !

Enfin, nous avons pu apprécier la présence des Chocobos. Ceux qui ont fait le jeu original savent qu’un Chocobo de couleur ne s’obtient qu’en faisant la quête d’élevage et il semblerait que Square Enix n’ait pas fait l’impasse sur cette dernière. Nous pouvons observer durant quelques secondes Cloud chevauchant un Chocobo noir, puis voler à dos de chocobo bleu. De quoi ravir les petits et les grands ! La vidéo nous présente également deux autres moyens de locomotion, le buggy, déjà présent dans le jeu original, et un Gyropode pour jouer les touristes dans ce qui semble être Costa del Sol.

Si Final Fantasy VII Rebirth paraît prometteur au visionnage de cette bande-annonce, il n’en reste pas moins que Square Enix n’a pas le droit à l’erreur concernant ce titre très attendu. Est-ce que la deuxième partie du Remake sera à la hauteur de la légende ? Nous aurons la réponse le 29 février 2024 uniquement sur PS5.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Source : Siliconera

Partagez l'amour du jrpg
Ozuki
Ozuki

Humble vagabond de l'imaginaire. Fan de JRPG et de jeux de Bastons !

Laisser un commentaire