Dans cette interview de Noisy Pixel avec le réalisateur et le producteur de Star Ocean Second Story R, Yuichiro Kitao, et le compositeur Motoi Sakuraba, plusieurs aspects importants ont été discutés.
Yuichiro Kitao a expliqué que le défi principal lors du développement était d'adapter le système de combat en temps réel du jeu original, sorti sur PlayStation One, au style visuel en 2D du remake. L'objectif était de conserver les éléments positifs du système de combat d'origine tout en introduisant de nouvelles mécaniques pour rendre les combats plus captivants en 2D. Il a également mentionné que la limitation des mouvements des personnages en 2D, qui ne peuvent se déplacer que horizontalement, a nécessité un travail minutieux pour rendre les combats fluides.
En ce qui concerne l'évolution du système de combat, Kitao a expliqué que dans le jeu original sur PS1, le temps s'arrêtait lorsque les personnages utilisaient des symbologies ou des attaques magiques, tandis que dans cette version remastérisée, Star Ocean Second Story R, tout se déroule en temps réel. L'objectif était de rendre l'expérience plus fluide pour les joueurs, tout en ajoutant de nouvelles mécaniques, telles que les "Assault Actions" et le système "Break", tout en préservant les éléments appréciés de l'original.
Lorsque le média anglophone lui a demandé s'il avait jamais regretté de s'engager dans ce projet, Kitao a précisé que bien que cela ait été un défi, il n'y avait pas eu de périodes de travail excessives, mais plutôt une concentration sur la préservation des qualités de l'original tout en ajoutant de nouveaux éléments. Il a également souligné l'importance de satisfaire à la fois les fans de l'original et les nouveaux joueurs.
Motoi Sakuraba, le compositeur, a été interrogé sur son approche de la composition pour un remake. Il a expliqué qu'il devait conserver le concept central et l'image des morceaux originaux tout en ayant la possibilité de les arranger pour les rendre plus grandioses. Il a utilisé une combinaison de sons anciens et modernes pour ce projet.
En ce qui concerne l'avenir de la série Star Ocean et de la série Valkyrie Profile, Kitao a exprimé son désir de les voir continuer à prospérer, mais a souligné que cela dépendait du soutien des fans et des joueurs. Il a encouragé les fans à exprimer leur enthousiasme et leur désir de voir de nouveaux titres de ces séries à Square Enix.
En conclusion, l'équipe a exprimé son enthousiasme pour la sortie imminente de Star Ocean Second Story R, espérant que les fans de longue date et les nouveaux venus apprécieront le jeu. Ils ont également invité les joueurs à partager leur plaisir et leur désir de voir de nouvelles entrées dans ces séries pour soutenir d'éventuels développements futurs.
Star Ocean: The Second Story R est prévu pour le 2 novembre 2023 sur PS4, PS5, Switch et PC, avec une démo gratuite disponible permettant de transférer la progression vers le jeu complet.
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