Interview - Ryoto Matsushita nous parle de Fate/Samurai Remnant !

Fate/Samurai Remnant, Ryoto Matsushita, interview Ryoto Matsushita, Saber, Iori Miyamoto,

Nos confrères de RPGSite ont interviewé Ryoto Matsushita. Cette personne, bien connue des jeux vidéos, nous parle de son aventure à la tête de Fate/Samurai Remnant. Nous vous retranscrivons les parties essentielles de cet entretien. Cependant, vous pouvez retrouver l'intégralité de cette interview ici.

Qui est Ryoto Matsushita ?

Pour commencer, nous vous présentons celui qui est à la tête du projet Fate/Samurai Remnant. Si vous ne mettez pas encore un nom sur le bonhomme, sachez qu'il a été, par le passé, le directeur de Hyrule Warriors : Age of Calamity ou encore le planificateur, à ses débuts, de Pokémon Conquest. Vous l'aurez compris, M. Matsushita travaille chez Koei Tecmo. Toujours dans l'action, dans le jeu vidéo ou le sens littéral, la licence Fate va bientôt nous parvenir en Europe, moment idéal pour parler de cette nouvelle itération.

Fate/Samurai Remnant sera représenté par une multitude de talents !

Ryoto rappelle avant tout que, lui aussi, est un fan de la licence Fate. Et il annonce également que de nombreux développeurs le sont aussi. Avec tous les fans dans ces studios de développement, ils ne pouvaient qu'être amenés à travailler ensemble. Fate/Samurai Remnant aura alors des odeurs de Koei Tecmo, d'Omega Force, mais aussi de TYPE-MOON. En effet, le directeur de la production nous apprend que Yuuichirou Higashide et Hikaru Sakurai sont impliqués dans ce projet.

Fate/Samurai Remnant, Ryoto Matsushita, interview Ryoto Matsushita, Saber, Iori Miyamoto,

Toutes ces collaborations imbriquées ont donné place à la construction de l'intrigue, mais également, à tous les thèmes sous-jacents de Fate/Samurai Remnant.

La synergie avec TYPE-MOON a créé une histoire merveilleuse qui vous permet de ressentir le poids et la puissance des pensées et des sentiments humains, et le sentiment de ne pas pouvoir laisser les choses telles qu'elles sont, ce qui est l'essence même de la série Fate.

Iori Miyamoto, un protagoniste au bon endroit au bon moment !

Concernant le choix du protagoniste, de nombreuses idées ont été évoquées. Les recherches de TYPE-MOON et de Koei Tecmo donnèrent lieu à plusieurs noms et figures historiques japonaises. L'action se déroulant pendant la période Edo, les figures qui ressortirent furent Iori Miyamoto, Yui Shousetsu et Zheng Chenggong. La fusion des équipes de production et de leurs idées donnèrent naissance à un autre protagoniste. Au final, nous incarnerons bien Iori, car son passé et la profondeur de son personnage en faisait le candidat idéal pour ce rôle.

Comme vous le savez déjà, Fate/Samurai Remnant proposera des affrontements entre Iori et des serviteurs. Ceux-ci, dont la plupart vous ont été présentés, vous accompagneront dans votre périple. S'ils sont appelés Serviteurs, ces personnages seront bien plus que cela dans l'intrigue. Matsushita rappelle que chaque personnage est vital pour l'histoire et fait son apparition dans cette optique.

Saber, le Serviteur de Iori, sert d'exemple pour illustrer ses propos. Saber suivra Iori absolument partout. Que ce soit pendant les combats (évidemment) ou encore pendant les explorations des villes, la relation entre le maître et son serviteur s'approfondira toujours un peu plus.

< >

Fate/Samurai Remnant - Une histoire construite grâce à un Season Pass !

Matsushita l'annonce d'ores et déjà et est très clair sur le sujet. Fate/Samurai Remnant possèdera un Season Pass contenant trois nouvelles histoires. Celles-ci enrichiront la trame principale tout en étoffant le gameplay. Toutefois, Ryoto reste assez évasif sur le prix d'une telle manœuvre et n'en annonce pas plus concernant ces trois nouveaux épisodes.

Fate/Samurai Remnant sortira le 29 septembre 2023 sur Ps4 et PS5, Nintendo Switch et PC.

Fan de JRPG ? Rejoignez notre Discord si vous voulez rejoindre l'équipe !

Rejoignez-nous sur nos réseaux pour échanger avec nous !

Source : RPGSite