Alors que les anciens et les nouveaux adorateurs de la licence Final Fantasy attendent avec impatience une suite, Square Enix a présenté plus de 30 minutes de séquences de gameplay pour Final Fantasy VII Rebirth lors du Tokyo Game Show 2023. Dévoilant également des images pour donner un avant-goût des mini-jeux !
Ces nouvelles informations semblent indiquer que plusieurs quêtes annexes seront à réaliser, la Maison Mog, un jeu de carte "Queen's blood", la ferme Chocobo ainsi que la personnalisation de ceux-ci, une version améliorée du jeu de rythme au piano par Cloud, et bien plus à venir d'ici février !
Après avoir échappé à la cité de Midgar dans le premier volet, Cloud et ses compagnons vont se lancer dans un périple qui les fera traverser toute la planète. Lors de l'événement du TGS, le directeur en charge de la production, Naoki Hamaguchi, a détaillé le contenu que les joueurs découvriront dans la zone des plaines herbeuses. Cette zone s'étendant sur un rayon de deux kilomètres d'après la carte, servira de cadre d'ouverture pour l'histoire qui nous attend.
L'inquiétude est un peu de mise quand on voit ces étendues herbeuses qui ne semblent pas pulluler d'ennemis à affronter... Le deuxième volet tant attendu fera-t-il également part de quelques modifications significatives pour la finalité du jeu ? Dans sa quête de cohérence entre les volets, et ses premiers changements, nous pouvons rester sur nos gardes vis-à-vis de l'essence du jeu qu'il est important de préserver.
On nous en présente beaucoup et pourtant si peu, on a l'impression qu'il y a encore de nombreux éléments qui ne nous ont pas été dévoilés !
Présentation sur scène lors du TGS 2023
28:59 à 1:01:16 - 30 minutes de gameplay des plaines herbeuses
1:04:08 à 1:06:50 - Bande-annonce des mini-jeux des plaines herbeuses
1:09:23 à 1:13:25 - Gameplay au piano
Final Fantasy VII Rebirth sortira sur PS5 le 29 février 2024.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Source : Gematsu