Shin Megami Tensei V: VENGEANCE arrive sur tous les supports !

Accueil / Shin Megami Tensei V: VENGEANCE arrive sur tous les supports !
Partagez l'amour du jrpg

Lors du Nintendo Direct de février 2024, Atlus a annoncé la sortie de Shin Megami Tensei V : VENGEANCE, la version définitive du jeu sorti initialement sur Nintendo Switch. De plus,  un tout nouveau scénario sera ajouté à la version originale.

Dans Shin Megami Tensei V, vous incarnez un étudiant dans un lycée typique de la société japonaise. Enfin… pas si normal que ça ! Des actes violents menacent les habitants, vous devez donc entrer chez vous en groupe. Alors que vous prenez des nouvelles d'un ami, un tremblement de terre vous transporte dans un pays étrange. Dans ce monde, les créatures démoniaques en sont les principaux habitants. Lorsque des démons tentent de vous tuer, un démon nommé Aogami fusionne avec vous. Vous devenez un être singulier, le Nahobino. Ce faisant, vous obtenez un pouvoir incroyable.

Cela signifie que le joueur devient le défenseur de deux royaumes. L'un est Tokyo, la ville ordinaire libérée des démons. L'autre est Da'at, un monde souterrain post-apocalyptique et désertique où vivent toutes créatures démoniaques et célestes. Vous devrez donc sauver tout ce petit monde avant qu'il ne soit trop tard.

Shin Megami Tensei V Shin Megami Tensei V The Divine Force

La première chose que j'ai appréciée dans Shin Megami Tensei V est la façon dont Atlus a rendu les deux régions distinctes. La carte de Tokyo ressemble à celle de SMT III Nocturne. Lorsque vous vous rendez à Da'at, vous traversez des environnements massifs et plus ouverts. Des ruines de bâtiments apparaissent et peuvent être intégralement explorées.

Vous êtes également toujours récompensé pour cette exploration. Les monnaies multiples font tourner le monde dans Shin Megami Tensei V. Le Macca peut être utilisé dans les boutiques. Les Mimans sont des petits serviteurs qui se cachent partout dans le monde. En trouver un vous donne de la Gloire. Vous pouvez dépenser celle-ci pour obtenir des Miracles. Ceux-ci vous permettront d'améliorer le protagoniste en termes d'action, d'affinité ou de statistique et faire de même pour les démons apprivoisés.

https://youtu.be/7X8UmNSghMg

Shin Megami Tensei V : VENGEANCE sortira le 21 juin 2024 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et PC. Vous pouvez consulter notre test de la version originale en consultant ce lien.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire