Spike Chunsoft et Square Enix pourraient-ils relancer la licence Torneko ?

Accueil / Spike Chunsoft et Square Enix pourraient-ils relancer la licence Torneko ?
Partagez l'amour du jrpg

Spike Chunsoft et Square Enix, nous connaissons déjà ! Et les fans hardcore et puristes se souviennent que la licence Torneko vient bien de ces deux studios. En effet, les développeurs de la licence Donjon Mystère sont des roguelikes tirés de grandes licences : Dragon Quest, Shiren the Wanderer ou encore Pokémon. Et si Torneko débarquait enfin chez nous ?

Torneko - Est-ce possible en Europe ?

Comme dit plus haut, Torneko est un roguelike provenant de la licence Dragon Quest. Pour plus de précision, il s'agit même d'un jeu tourné autour d'un personnage récurrent de la série. Vous l'aurez compris, il s'agit du marchand bedonnant Torneko Taloon, jouable dans Dragon Quest IV: L'Épopée des Élus ou Dragon Quest Heroes II. Dans les jeux Torneko no Daiboken: Fushigi no Dungeon, intitulés ainsi au Japon, vous incarnez ce vendeur bien connu à la recherche d'objets, de trésors dans les donjons, tout en se battant contre des monstres.

Cependant, vous ne connaissiez peut-être pas cette licence, car elle est restée au Japon. Seul le deuxième opus, intitulé Torneko: The Last Hope sortit aux États-Unis en 1999. Le sujet du jour demeure donc en relation avec une toute autre itération : celle de Shiren the Wanderer: The Mystery Dungeon of Serpentcoil Island. Pourquoi ?

L'explication résonne dans les mots de Hideyuki Shinozaki, chef de projet sur le dernier dungeon crawler de Spike Chunsoft.

“I can’t say if that is possible or not. Please ask Square Enix if you have a chance. Never going to happen.”

Il nous encourage, nous, joueurs et joueuses, à demander à Square Enix s'il est possible d'exporter la licence aux États-Unis. Même si, accordons-nous bien, nous serions ravis de la découvrir en Europe et dans les pays francophones. Spike Chunsoft ouvre donc la porte en ne réfutant pas la possibilité d'une telle résurrection. D'autant plus, que les jeux ont connu du succès au Japon, surtout le deuxième opus. L'idée est donc bienvenue. JRPGFR ouvre la voie avec la création d'une pétition à laquelle vous pouvez participer ici.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Sources : Noisy Pixel, Wikipédia
Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire