Nous pourrons changer de classe dans VISIONS OF MANA ! - Dossier

Accueil / Nous pourrons changer de classe dans VISIONS OF MANA ! - Dossier
Partagez l'amour du jrpg

Le média inside-games.jp nous dévoile de nouvelles informations sur VISIONS OF MANA, le prochain opus de la série principale Mana. Le communiqué Square Enix entre plus profondément dans les mécaniques qui constitueront le jeu qui sortira à l'été 2024 avec une pause de près de 25 ans depuis le dernier opus en date sorti sur Playstation, Legend of Mana.

Dans le pittoresque village de Tiana, un jeune homme nommé Val mène une vie tranquille. Tous les quatre ans, ce village a la particularité d’accueillir un festival pour les fées, des créatures mystiques qui parcourent divers lieux pour désigner leurs fils. Ces derniers ont la mission sacrée de se rendre à l’Arbre Mana, un élément vital pour la circulation du mana, une énergie qui imprègne le monde.

VISIONS OF MANA VISIONS OF MANA VISIONS OF MANA

Lors d’un de ces festivals, Val invite son amie d’enfance, Hina. Alors que le soleil se couche et que le ciel scintille de mille feux, une fée fait son apparition devant les villageois ébahis. Hina, qui avait été choisie lorsqu’elle était enfant, est à nouveau désignée et cette fois, c’est Val qui est chargé de la protéger. En tant que gardien des âmes, Val entreprend un voyage vers l’Arbre Mana, sous les bénédictions des villageois.

Val, le personnage principal de cette histoire, est un natif de Tiana. En tant que gardien de l’âme, il a pour rôle de protéger l’enfant choisi par les fées. Curieux et sympathique, il commence à voyager à travers le monde après avoir été choisi comme Fils du Feu. Il porte fièrement le titre de gardien de l’âme et de représentant du village.

VISIONS OF MANA VISIONS OF MANA VISIONS OF MANA

Hina, l’amie d’enfance de Val, est également originaire de Tiana. Elle a été choisie pour être le Fils du Feu et est ravie de pouvoir voyager aux côtés de Val, le gardien de son âme.

VISIONS OF MANA

Quant à Karina, elle vient de Longren, la Vallée du Vent. Suite à un accident, elle a perdu une de ses ailes. Très intéressée par le monde extérieur au village, elle aspire à voyager partout depuis son enfance. Elle est amie avec Ramko, l’enfant de la bête sacrée, et le considère comme un frère. Ramko, quant à lui, l’enfant de la bête sacrée, vit à Longren depuis qu’il a secouru Karina lorsqu’elle a été blessée dans un accident. Ensemble, ils forment une équipe inséparable, prête à affronter les défis qui les attendent.

VISIONS OF MANA

Mortrea vient d’Eterana, la ville de la lune. Il a été profondément traumatisé par un incident survenu dans sa ville natale lorsqu’il était jeune. Après avoir rencontré Val et ses amis, il commence à affronter son passé.

VISIONS OF MANA

L'instrument spirituel est un outil mystérieux imprégné du pouvoir des esprits. Pendant l’exploration et les combats, les personnages peuvent emprunter le pouvoir des esprits à travers ceux-ci. De plus, ils peuvent activer divers gadgets durant l'exploration. Ces derniers leurs permettent de manipuler le vent, les rochers et même le temps pour trouver le chemin qu’ils doivent emprunter ainsi que trouver des objets.

Par exemple, l'instrument spirituel du Vent, imprégné du pouvoir de Jin, permet d’exercer des effets liés à cet élément. Lors de l’exploration, ils peuvent emprunter le courant ascendant et faire un grand saut pour traverser la vallée où le pont suspendu est tombé, ou ils peuvent faire flotter des rochers pour prendre pied sur une route qui, à première vue, semble être une impasse.

L'instrument spirituel de la Lune, quant à lui, est imprégné du pouvoir de Luna. Ce dernier exerce des effets liés au temps. Au cours de leur exploration, ils pourront peut-être ouvrir un chemin en ralentissant la vitesse des banquises qui coulent dans une rivière afin de pouvoir traverser en toute sécurité, ou en faisant basculer le temps autour d’eux entre le passé et le présent.

En équipant un instrument spirituel dans VISIONS OF MANA, un personnage peut l’imprégner du pouvoir de l’esprit et changer de classe. Ce processus permet aux personnages de développer de nouvelles compétences et d’approfondir leurs liens avec les esprits. Voici quelques classes disponibles dont nous avons actuellement connaissances :

  • Chevalier runique (Val x Vent)
  • Mon Hime (Karina x Vent)
  • Vagabond (Mortrea x Vent)
  • Aegis (Val x Lune)
  • Tsukiyomi (Karina x Lune)
  • Lame nocturne (Mortrea x Lune)
VISIONS OF MANA VISIONS OF MANA VISIONS OF MANA VISIONS OF MANA

 

Enfin, attardons nous sur Pickle. Cette créature est un nouvel ami qui contribuera à rendre votre voyage plus confortable. Il peut être appelé en utilisant la clochette Kinkoon. En plus de pouvoir vous déplacer rapidement sur un vaste terrain, vous pouvez également repousser les ennemis en vous déplaçant.

Visions of Mana sortira cet été sur PS4 et PS5, Xbox One & Series et PC via Steam.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire