Si vous souhaitez contribuer à l'épanouissement de notre site, nous vous invitons à partager nos articles. Merci !
SaGa Emerald Beyond, plus sombre que jamais ! - Dossier
Square Enix dévoile de nouveaux détails sur SaGa Emerald Beyond, incluant l'histoire de Siugnas, les trois mondes du jeu et des informations supplémentaires sur le système de combat. Nous vous partageons toutes les informations dans ce nouveau dossier.
Le soft étant essentiellement en anglais, les traductions apportées dans ce Dossier ne sont en aucun cas des traductions officielles mais permettent une meilleure compréhension des informations.
Sommaire
L'histoire de Siugnas, Le Roi déchu de SaGa Emerald Beyond
Siugnas, Le Roi Lugubre, est un vampire immortel qui règne sur le monde de Yomi. Après avoir été détrôné par trahison, il se réveille pour se retrouver à Brighthome, un monde qui abrite la plupart des guerriers déchus. Là, il se voit recruté par la garde rapprochée du roi de ce monde. Cette garde est appelée les Généraux et est envoyé pour combattre les envahisseurs de Brighthome. Mais comment lui, un immortel, a-t-il atterri dans un monde où seuls les morts peuvent aller ?
La garde rapprochée du roi de Brighthome est constituée de membres remarquables, dont le Philosophe, qui bien qu'il nie cette appellation, exprime franchement ses opinions au Général, dont l'intelligence exceptionnelle impressionne même s'il semble s'ennuyer de la stupidité des autres. Le Guerrier, autrefois protecteur de son village, a trouvé refuge à Brighthome après avoir échoué à sauver son village, tandis que le Héros, loyal et compatissant, est connu pour aider les faibles. Le Lifetaker, célèbre pour ses exploits contre les démons, lutte avec les conséquences de ses actes, tandis que le Champion, ancien sportif de haut niveau, se distingue par sa rigueur et son exigence envers lui-même et les autres, malgré son impopularité. Enfin, le Général, bien qu'il ait l'air d'un enfant, est un fin stratège qui s'ennuie de la bêtise humaine.
Au-delà des Généraux, d'autre personnages seront recrutables
Sarab, un méca d'observation construit dans le Royaume des Corbeaux, communique ses émotions à travers quatre types de sons mécaniques, bien que son but précis, militaire, scientifique ou quotidien, demeure inconnu, tout comme l'identité de son créateur. L'épouvantail, une espèce ancienne issue du Royaume des Corbeaux, a perdu tout lien avec ses origines aviaires, de même que la connaissance de leur propre nature, mystifiant également les autres habitants du royaume. La professeure, engagée dans la recherche sur l'histoire du Royaume des Corbeaux, revendique le titre sans qu'une institution éducative officielle n'existe, mais sa profonde connaissance et son intellect éminent justifient largement cette auto-proclamation.
D'autres mondes sont à découvrir dans SaGa Emerald Beyond
Dans le monde de SaGa Emerald Beyond, les joueurs exploreront trois royaumes distincts, chacun avec son propre caractère et ses défis uniques. Yomi est plongé dans l'obscurité et la tyrannie sous le règne du Roi Sombre, où les habitants luttent contre le désespoir quotidien. Brighthome est une cité légendaire où les héros se préparent à des combats éternels, démontrant leur bravoure et leur détermination. Le Royaume des Corbeaux, un désert infini, est peuplé de mystérieuses machines et d'épouvantails silencieux, révélant un paysage aride et mystérieux.
Des vampires et des rôles
Les vampires sont des êtres démoniaques qui peuvent utiliser divers équipements et apprendre des techniques via des éclats. Ils ont également accès à des arts sanguins spéciaux consommant des points de vie (LP), obtenus en drainant le sang des membres du groupe pour augmenter leur points de vie et apprendre de nouveaux arts sanguins. Les joueurs peuvent également utiliser les Rôles Sanguins grâce à l'Équipement Sanguin. Cependant, le drainage du sang réduit les LP des membres, les transformant en Serviteurs, tandis que ceux équipés de l'Equipement Sanguin peuvent devenir des Chevaliers, avec un maximum de LP augmenté et la capacité d'utiliser les Arts Sanguins. L'équipement Sanguin est exclusif aux Chevaliers ; s'il est retiré, ils deviennent des Déchets, avec leurs LP réduits à 1 et incapables d'utiliser ces Arts spéciaux.
Chaque personnage peut être équipé de Rôles en plus des équipements, techniques et sorts. Beaucoup d'entre eux ont des effets que les équipements n'ont pas, et ce sont des éléments qui modifient la façon dont un personnage se bat. Les rôles ne sont pas seulement acquis grâce aux techniques apprises, aux sorts et aux styles de combat, mais il y en a aussi ceux uniques à chaque personnage. Il existe également des Âmes que seuls les Kugutsu peuvent équiper, et des Rôles Sanguins qui peuvent être utilisés par les Vampires et les Chevaliers. Les Âmes contiennent des techniques, et si un Kugutsu en équipe une, il pourra utiliser des techniques d'âme. En plus des rôles polyvalents, il existe également des rôles spécialisés, tels que le rôle de Maître Kugutsu de Tsunanori, et des rôles sanguins, qui sont logés dans l'équipement sanguin.
SaGa Emerald Beyond sortira le 25 avril, un jour avant Sand Land. Le jeu est attendu sur PS4 et PS5, Nintendo Switch, PC via Steam et les appareils mobiles iOS et Android.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !