Portages, remaster - La licence Monster Hunter Stories bientôt sur de nouvelles plateformes !

Accueil / Portages, remaster - La licence Monster Hunter Stories bientôt sur de nouvelles plateformes !
Partagez l'amour du jrpg

Ce soir, lors du Capcom Highlights, nous avons appris que la licence Monster Hunter Stories allait s'approprier de nouvelles plateformes. L'éclosion arrive pour bientôt sur PlayStation 4 et PC. Le remaster du premier opus arrivera sur Nintendo Switch juste avant l'été. On vous dit tout !

Monster Hunter Stories sur PS4, vous en rêviez, Capcom l'a fait !

C'est donc avec une grande joie que nous apprenons ce soir que les deux opus de la licence Monster Hunter Stories sortiront sur PlayStation 4. Précisément la gamme de jeu sera portée le 14 juin prochain. Que ce soit le premier opus, qui arrive sur Switch, ou le deuxième intitulé Wings of Ruin, nous pourrons donc bientôt y jouer avec une nouvelle manette.

Les deux jeux présentent des similitudes de combats au tour par tour, mais aussi le fait de voler des œufs de monstres et les faire éclore. Les joueurs incarnent un Rider qui se lie d'amitié avec des créatures. Il utilisera ensuite les capacités des Monsties afin d'explorer les zones qui s'offrent à lui.


À lire aussi : Le test de la rédaction de Wings of Ruin.


Portage, remaster, qu'en est-il vraiment ?

Le premier épisode, éponyme au nom de la licence, arrivera en tant que remaster. En effet, ce titre original nous parviendra avec de nouveaux doublages nippon et anglais, ainsi que sept langues sous-titrées ! Il y aura un Musée disponible en jeu qui réunira 200 illustrations, des croquis originaux des Monsties, ainsi que les musiques. L'attrait de ce remaster réside dans l'ajout de contenus exclusifs jusqu'alors au Japon. Le tout en HD.

Le deuxième titre nous arrivera à la même date en tant que portage. Les joueurs PS4, PC et Switch partageront donc la même œuvre. Les deux titres proposeront des bonus de précommandes pour ceux qui... précommandent les jeux. Les tenues de Roi et de Reine de Navirou sont attendues pour le premier opus quand la tenue Kamura d'Ena sera disponible pour sa suite.

Naturel : "Voilà une bien belle nouvelle. Après avoir joué longtemps à Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, j'ai hâte de le reprendre sur PS4, qui demeure ma console préférée pour des questions d'ergonomie. Peut-être même oserais-je aller jusqu'au bout cette fois. Ces histoires de précommandes remettent toujours en question le côté financier visé par les éditeurs, mais Capcom sait récompenser ses employés, alors ça passe un peu mieux !"

Monster Hunter Stories et sa suite, Wings of Ruin, sortiront sur Nintendo Switch, PC et PS4 le 14 juin 2024.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire