Granblue Fantasy: Relink, mais qu'est-ce que c'est que cette mise à jour ?

Accueil / Granblue Fantasy: Relink, mais qu'est-ce que c'est que cette mise à jour ?
Partagez l'amour du jrpg

Dans l’optique de proposer une version du jeu toujours plus optimisée, les développeurs du studio Cygames, en charge de Granblue Fantasy: Relink, nous proposent une grosse mise à jour qui n’est que la seconde d’une longue série. Chez JRPGFR, nous n’avons pas été totalement convaincus de la proposition du jeu de base, bien qu’il ne soit pas exempt de qualités. En effet, nous trouvions que le jeu, hors contenu après les crédits, était bien trop maigre, ainsi qu'une réutilisation un peu forcée des monstres à des niveaux de difficulté différents. Comme le soleil fait souvent façade au mauvais temps, voyons quelle météo nous prodiguera cette toute nouvelle mise à jour.

En résumé, la version 1.1.1 apporte de nouveaux contenus tels que la quête difficile La Vision Finale, ainsi que de nouveaux trophées. De plus, des améliorations ont été apportées à la sensibilité de la caméra et de la visée, avec deux paramètres distincts pour la vitesse de déplacement verticale et horizontale. La sensibilité maximale pour chaque réglage a été augmentée de 10 à 20. De plus, le lissage de la caméra et la correction de la caméra de combat ont été ajoutés aux options de jeu, ainsi que la fonctionnalité Clarté de la voix aux options audio.

Concernant les quêtes, les quêtes rapides incluent désormais les quêtes de difficulté Fierté. De plus, la section personnages sur l’écran de sélection de quête affiche désormais les personnages contrôlés par les autres joueurs de votre session. Des icônes de coffre au trésor ont été ajoutées aux objets affichés sur l’écran des résultats des quêtes de type Boss pour désigner les coffres à partir desquels ils ont été obtenus.

En ce qui concerne le multijoueur en ligne, plusieurs bugs ont été corrigés, notamment un bug intermittent qui empêchait la mise à l’échelle des statistiques même lorsque le réglage de la puissance était activé. De plus, le degré de mise à l’échelle des statistiques PV et ATQ lors des matchs avec des joueurs pour lesquels le réglage de la puissance est activé a été réduit. Un bug qui empêchait un joueur de rejoindre la même session si une erreur réseau s’était produite pendant la session a également été corrigé.

En ce qui concerne les combats, plusieurs ajustements ont été apportés. Par exemple, le changement automatique de cible ne devrait plus passer à un pilier de glace sur le mont Neigelith chaque fois que la cible verrouillée d’origine est détruite ou perdue. De plus, la caméra a été ajustée pour rester centrée sur un ennemi verrouillé et éloigné autant que possible.

Si vous voulez découvrir l'intégralité des changements dont les ajustements de personnages, je ne peux que vous convier à consulter le site officiel du jeu (anglais). Il reste incertain comment le studio envisage de rentabiliser toutes ces nouvelles modifications. Cependant, il semble que le jeu s’oriente vers une optimisation telle, qu’il est fort probable que les joueurs restants voient le jeu évoluer vers une proposition orientée service. Attendons de voir.

Granblue Fantasy: Relink est disponible sur PS4, PS5 et PC depuis le 31 janvier 2024.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire