Shin Megami Tensei V - La vengeance se tiendra plus tôt que prévue !

Accueil / Shin Megami Tensei V - La vengeance se tiendra plus tôt que prévue !
Partagez l'amour du jrpg

ATLUS nous fait part d'une grosse annonce ce jour. En plus de nous dévoiler les nouveaux personnages pour Shin Megami Tensei V: Vengeance, nous allons vous présenter les Qadištu, ces démones qui vous plongeront de l'autre côté de la barrière, celle du mal. Si l'on peut remettre en question l'utilité de la réédition de SMTV par ce nouveau point de vue, voici ce que nous aurons entre les mains le 14 juin !

Comme dit dans un précédent article, Shin Megami Tensei V: Vengeance vous proposera deux voies. La première, intitulée Déesse Vengeresse, vous mettra aux mains du scénario original tout en prenant une direction finale autre. Le récit suivra les démons et démones tombés au combat. La narration originale, nommée Déesse Créatrice, vous refera vivre les événements de SMTV original. Pour cette édition, ATLUS implique plus de personnages, de démons en la personnification des Qadištu, et des éléments de gameplay approfondis ! JRPGFR vous présente tout ça !

Shin Megami Tensei V - Les nouveaux personnages

Nahobino incarné, les joueurs et joueuses du jeu original reprendront les rênes de cet être mi-homme, mi-démon, aux pouvoirs incommensurables... comparables à ceux d'un dieu. À travers deux mondes, le réel et le post-apocalyptique, le protagoniste de Shin Megami Tensei V devra sauver Da'at et Tokyo. Sur sa route, Nahobino rencontrera ses anciens alliés, mais aussi de nouveaux. Avec Yoko, ils formeront un duo magique et puissant digne des meilleurs combattants de front.

Sur leur route se dresseront les Qadištu, un groupuscule de quatre démons de sexe féminin. Lilith, première représentante, donne le nom au héros de Clé de la résurrection quand elle s'autoproclame L'Opprimée. La vengeance des démons commence alors de l'autre côté de la barrière : celle du mal. Quel est donc leur but ?

Shin Megami Tensei V: Vengeance

Avec lui, Nahobino pourra compter sur le soutien de Tao Isonogami. Cette camarade du club de la crosse du lycée aidera tout ce petit groupe de bienfaiteurs grâce à ses sorts de guérison et de soutien. Elle vous rejoindra une fois que le héros aura rejoint Bethel, l'organisation qui s'occupe de l'éradication des démons. Avec elle s'ajoutera Sahori Itsukishima, une autre joueuse de la crosse, mais surtout sa meilleure amie. Souvent victime de harcèlement, elle deviendra une proie facile pour lé démon Lahmu, et ce n'est pas une question de sous-vêtements à ôter !

Dans cette communauté de lycéens combattants, Yuzuru sera un allié de taille. Atsuta, c'est son nom, possède un grand sens de la justice qu'il utilise pour combattre les démons et ainsi, sauver Tokyo et Da'at. Hayataro sera son fidèle compagnon qu'il pourra invoquer en utilisant le programme d'invocation de démons. En plus de protéger la capitale de sa déchéance, il protégera sa sœur Miyazu, sa seule famille. Malgré son apparence faible et timide, elle aussi protège son grand frère. Elle s'inquiète pour Yuzuru et son implication dans la lutte anti-démons.

Ichiro Dazai est un autre camarade de classe de Nahobino. Nous retrouvons en lui les traits de personnages de la licence Persona tels que Yosuke ou encore Ryuji. C'est à dire un élève médiocre qui s'attire souvent des problèmes alors qu'il est souvent joyeux et/ou généreux. Il rejoindra d'ailleurs Bethel, car il estime sa cause juste. En combat, Ichiro invoquera des démons uniques comme Mokoi ou Aitvaras.

Shin Megami Tensei V: Vengeance Shin Megami Tensei V: Vengeance Shin Megami Tensei V: Vengeance

Les Qadištu

Dans Shin Megami Tensei V, si vous découvrez l'histoire du point de vue des démons, les Qadištu seront là pour semer la pagaille. S'il semble que vous rencontrerez Lilith assez rapidement, ses trois autres représentantes sauront jouer de leurs atouts de charme pour faire valser les têtes les plus érudites.

La première d'entre elles se nomme Naahmah et se proclame Mère des démons. Séductrice et sensuelle, sa beauté fait sa réputation. Il se murmure qu'elle fait tourner la tête des humains, des anges et des... démons ! Malsaine, la p'tite dame, non ?

S'ensuit Eisheth Zenunim. Elle tire son nom de la mythologie judaïque dans laquelle son nom signifierait qu'elle dévore les âmes de ses victimes. Outre sa séduction dont elle abuse, elle mène les futurs morts à leur trépas et s'empare de leurs âmes. Hou, la voleuse !

Shin Megami Tensei V: Vengeance Shin Megami Tensei V: Vengeance Shin Megami Tensei V: Vengeance Agrat bat Mahlat Shin Megami Tensei V: Vengeance

La quatrième et dernière n'est autre qu'Agrat bat Mahlat, la Reine des démons ! À la manière de l'Ankou, elle se baladerait dans les airs avec son char et son cortège de la mort. Ses traits fins font d'elle une beauté absolue et, très probablement, la plus dangereuse de toutes !

Parmi les démons et les boss, Shin Megami Tensei V verra les traits de Glasya-Labolas apparaître dans l'histoire. Pourtant non affilié aux Qadištu, mais faisant partie des 72 démons de l'Ars Goetia du Roi Salomon, il sera un terrible adversaire à vaincre. Il aura pour forme celle d'un chien agrémenté d'ailes de griffon. Il peut prédire l'avenir et rendre les gens invisibles !

Shin Megami Tensei V: Vengeance

Shin Megami Tensei V voit son gameplay approfondi !

Si nous connaissons déjà la plupart des mécaniques de combat de Shin Megami Tensei V, ATLUS dévoile quelques nouveautés apportant une nouvelle approche tactique. Le système des affinités sera toujours aussi prépondérant dans vos victoires, mais l'ajout de la jauge Magatsuhi saura vous satisfaire. Cette jauge se remplit au fur et à mesure de vos actions et, une fois pleine, vous pourrez alors déclencher une compétence unique appelée Compétence Magatsuhi. Cette compétence se démultiplie en plusieurs effets variables allant des soins à des buffs puissants en passant par des attaques destructrices. Une vingtaine de nouvelles compétences s'ajoutent aux anciennes, apportant donc une cinquantaine de techniques diverses et variées. Certaines d'entre elles ne s'activeront uniquement sous la présence de certains démons.

En plus de ces additions, selon la composition de votre équipe, si deux créatures provenant de la même mythologie combattent ensemble, de nouvelles capacités pourraient s'activer ! D'autres nommées Compétences Uniques viendront renforcer les démons capturés. Chaque démon aura donc une compétence passive, dite unique. Celle-ci s'active selon qui vous combattez, la puissance des attaques se verra améliorée ou encore, certaines vous permettront de converser plus aisément avec certains monstres.

Shin Megami Tensei V: Vengeance Shin Megami Tensei V: Vengeance Shin Megami Tensei V: Vengeance Shin Megami Tensei V: Vengeance

En parlant de conversation avec les démons, les dialogues de Shin Megami Tensei V: Vengeance proposeront plus de possibilités avant que telle ou telle créature vous rejoigne. Cela a pour effet d'approfondir les relations et le côté tactique du jeu. Et s'ils rejoignent votre casting, vous pourrez compter aussi sur des invités qui s'allieront le temps de quelques affrontements. Ils seront en mesure d'utiliser compétences et objets comme n'importe quel personnage de votre groupe.

Histoire d'évoluer encore plus rapidement, Shin Megami Tensei V: Vengeance vous impliquera dans davantage de batailles. En effet, des démons pourront vous surprendre à la fin d'un combat prolongeant donc les rencontres et tout ce que cela engage. C'est à dire, l'expérience, l'argent, les objets. Plus vous combattez, plus vous progressez. Vous sentez venir les chaines de combat ?

Shin Megami Tensei V: Vengeance

Vous voilà prévenus, cette édition Vengeance possèdera sa propre aura. Du côté des démons, du côté des dieux, Nahobino devra trouver sa voie pour sauver Da'at et Tokyo. Est-ce qu'un DLC aurait été plus convenable en termes de prix, plutôt qu'une réédition, c'est ce que je crois. Un DLC eût été de bon aloi plutôt que de ressortir un jeu à plein tarif. Mais c'est une des manières de travailler chez ATLUS.

En tous les cas, la société nippone nous annonce surtout que Shin Megami Tensei V: Vengeance sortira en avance par rapport à la date originalement annoncée ! En effet, le jeu est attendu le 14 juin 2024 sur PS4 et PS5, Xbox One & Series, Nintendo Switch et PC via Steam.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire