Preview de Stellar Blade - "Sexygeant"

Accueil / Preview de Stellar Blade - "Sexygeant"
Partagez l'amour du jrpg

PlayStation collabore avec les Coréens de chez SHIFT up pour nous proposer une aventure qui nous faisait doucement penser à Nier: Automata, nous nous sommes trompés… Nous avons eu l'occasion de mettre la main sur la démo avant l'heure et je vous promets que l'expérience est bien différente de ce que les bandes annonces ont bien voulu nous montrer. Voici donc nos premières impressions sur Stellar Blade.

Stellar Blade prend place dans un univers post désastre, sur une planète conquise par des extra-terrestres avec qui nous n'aurions pas envie d'échanger devant une tasse de thé. Ces créatures, nommées Naytibas, sont si puissantes qu'il décimèrent une grande partie de la population humaine. Dans cette terre dévastée, le 7e escadron aéroporté, tente de reprendre le contrôle de la planète.

Preview de Stellar Blade

C'est là que EVE, une soldat de cet escadron s'écrase sur cette terre en déclin total. Xion, autrefois une métropole vibrante de vie, n’est plus que l’ombre d’elle-même, habitée par quelques survivants en quête désespérée d’EVE. Les artères de la ville, ses ruelles et ses places publiques sont désormais jonchées de vestiges rouillés et de machines à l'abandon. Les Naytibas hantent chaque recoin. Au-delà des limites de la ville, les terres sauvages sinistres qui s’étendent à l’horizon sont tout aussi menaçantes…

Preview de Stellar Blade

Même si le scénario ne cache pas son inspiration de Nier: Automata, ici, il n'y a pas de possibilité de négocier avec qui que ce soit : les monstres sont vilains et violents ! Notre protagoniste, vêtue de rien d'autre qu'une combinaison en lycra moulante à souhait et lubrifiée pour notre plus grand plaisir, progresse à travers des zones construites à la manière d'un soulslike.

Les combats sont exigeants, nécessitant des esquives et des contres millimétrés dans des chorégraphies mettant en valeur la plastique avantageuse de notre amie EVE. Des points de ravitaillement sont proposés aux joueurs, où vous pouvez améliorer votre personnage, remplir vos réserves de potions et vous reposer un peu. D'autres points de repos plus avancés vous permettront d'améliorer votre équipement et d'utiliser une cabine téléphonique en guise de téléporteur.

Preview de Stellar Blade

Ce que j'apprécie dans Stellar Blade, c'est la manière dont l'environnement invite à l'exploration, même s'il reste très linéaire. Les éléments avec lesquels vous pouvez interagir ne sont pas mis en évidence, il faudra deviner où grimper ou quand utiliser la compétence de détection. On ne vous prend pas par la main et ça fait du bien !

Pour ce qui est de la montée en puissance, le jeu met en place plusieurs arbres de compétences allant de la survie à l'action en passant par les compétences passives. Du choix, il y en a, et vous pourrez vraiment optimiser votre EVE à votre goût. En ce qui concerne les différents costumes que le jeu proposera dans sa version finale, la démo ne permet pas de s'en vêtir. J'attends donc avec impatience de pouvoir en voir plus de ce côté.

Graphiquement, le jeu est très réussi. Les personnages sont séduisants, les décors plantent l'ambiance sombre et désastreuse du titre ; nous ne nous sentons jamais vraiment en sécurité. La musique, électronique, accompagnée de voix, est du plus bel effet et s'accorde indubitablement avec l'ambiance du titre. La mise en scène des cinématiques nous propose des plans impressionnants qui nous permettent de voir le jeu sous un autre angle, ce qui est grandement appréciable.

Preview de Stellar Blade

Cette version d'essai de Stellar Blade a su me convaincre. Me donnant suffisamment d'éléments pour pouvoir comprendre la direction que prend le jeu, j'ai pu me faire une idée globale du titre. Bien entendu, je veux connaître le dénouement de cette histoire, je veux savoir si EVE réussira à reprendre le contrôle de cette planète en perdition. Côté gameplay, moi qui ne suis pas des plus habiles dans des productions inspirées du travail d'Hidetaka Miyazaki, j'apprécie les options d'accessibilité que propose le soft. Bien évidemment, je sais que ce ne sera pas au goût de tout le monde, mais j'ai tout de même réussi à prendre beaucoup de plaisir et à en redemander. Je pense que Stellar Blade pourrait être un incontournable dans la liste grandissante des exclusivités PlayStation. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à attendre notre test complet pour vous faire un avis solide.

Stellar Blade sortira le 26 avril 2024 exclusivement sur PlayStation 5.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire