Accueil / Beloved Rapture - Notre coup de cœur du Guerrilla Collective !

Beloved Rapture - Notre coup de cœur du Guerrilla Collective !

Partagez l'amour du jrpg

Présenté une nouvelle fois lors du Guerrilla Collective, il a tapé dans l'œil de toute la rédaction. Je souhaite vous parler plus particulièrement dans cet article de Beloved Rapture. Premier jeu de chez Rapturous Games, voici ce que l'on sait du premier-né du studio.

Beloved Rapture - Plus qu'une aventure, un hommage !

Ce jeu s'inspire de l'ère 16-bit, l'âge d'or de ce type de graphismes. Même s'il puise son essence dans le rétro, Beloved Rapture est en revanche très ancré dans les thèmes actuels. L'histoire explore de nombreux sujets comme les traumatismes familiaux, l'amitié, l'existentialisme, ainsi que des thématiques qui touchent de plus en plus notre quotidien, comme les thèmes LGBT.

Tous ces thèmes sont précieux pour l'équipe derrière ce jeu.

En ce qui concerne les combats, ceux-ci ont l'air dynamiques et sont basés sur du tour par tour, comme les JRPG de notre enfance, à l'image de Final Fantasy ou encore Dragon Quest. Vous aurez l'occasion de jouer aussi bien en mode classique qu'en mode moderne, changeant alors les graphismes à votre convenance.

Beloved Rapture

Nous remarquons une énorme différence avec les JRPG de l'époque, ici, pas de rencontres aléatoires ! Fini le stress de vouloir sauvegarder et de tomber sur un monstre qui ruine votre progression. Les développeurs nous disent même qu'il ne sera pas obligatoire de faire du grinding.

Encore une fois, Beloved Rapture est moderne dans son approche, permettant aux joueurs de vivre leurs aventures à leur rythme sans devoir se forcer à faire des choses qui, pour moi, sont plutôt barbantes.

Cependant, l'exploration est un segment important, évoquant à la fois la curiosité et l'émerveillement, tout cela parsemé de casse-têtes.

Rapturous Games nous promet également un RPG se concentrant sur l'histoire plutôt que sur un millier de quêtes secondaires. Il y aura également des cinématiques afin de nous permettre de plonger encore un peu plus dans ce monde qui a l'air tout simplement charmant.

Je parle de l'histoire depuis le début de l'article sans vous en dire quoi que ce soit, je pense que c'est le moment ! On y incarne Johan, un jeune homme introverti de la campagne, qui se retrouve malgré lui dans un conflit le dépasse. Les Aeons, un culte militaire mystérieux, se rapprochent de son village natal.

Pris malgré lui dans cette bataille qui ne fait que s'aggraver, notre héros se voit maintenant obligé de jouer un rôle primordial. Vous ne serez pas seul dans votre quête. Aiden se joindra à vous, grâce à son père, un ancien guerrier, il est entraîné aux arts mystiques depuis sa plus tendre enfance. Une jeune femme, du nom de Crysta, cherchant à enrayer la guerre pour protéger sa famille, vous demandera de l'accompagner dans vos pérégrinations. Un total de six personnages seront disponibles pour vous aider dans votre aventure, chacun possédant des habiletés et des statistiques uniques.

Beloved Rapture

Une campagne Kickstarter en demi-teinte...

Beloved Rapture a commencé son aventure sur Kickstarter en 2019. Le projet demandait un financement de 12 500 $ et en a récolté tout juste 16 860. Vous me direz que l'essentiel est que l'objectif de financement ait été atteint, et je suis d'accord avec vous, mais quand même. Nous pouvons regretter qu'à cause de cela, le jeu n'aura certainement jamais de portage console. En revanche, point positif pour nous autres francophones, Beloved Rapture devrait disposer d'une traduction française !

Sur le site de leur campagne, on peut également trouver les sources d'inspiration du développeur, un certain Aaron T. Crawford. Sans trop de surprise, la page mentionne A Link to the Past, Secret of Mana et Chrono Trigger.

Beloved Rapture sera disponible courant 2024 sur PC via Steam. Toute l'équipe de la rédaction attend avec beaucoup d'impatience plus d'informations sur ce coup de cœur du début du Summer Game Fest.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Partagez l'amour du jrpg

Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire