Accueil / Card-en-Ciel se paye une nouvelle bande-annonce toute de cartes et de musique !

Card-en-Ciel se paye une nouvelle bande-annonce toute de cartes et de musique !

Partagez l'amour du jrpg

Inti Creates, le studio derrière Card-en-Ciel, vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce concernant son futur jeu. Annoncé comme un deckbuilding musical, cette nouveauté a des airs de Fairy Fencer F: Refrain Chord. Voyons ensemble quelques cartes, un peu de gameplay et écoutons surtout la musique qui enchantera les fans et connaisseurs ! 

La nouvelle bande-annonce de Card-en-Ciel met en avant les personnages et les cartes, ainsi que certaines des illustrations déblocables tout au long de la campagne. De plus, nous avons un aperçu rapide de quelques stratégies mises en place et colorées au son d'un son endiablé que seuls les Japonais savent produire.

Bande-annonce Card-en-Ciel

La première séquence s'attarde sur la chanson d'ouverture Divine Dynamo Flamefrit, chantée par Maho Kazamatsuri. Cette œuvre, que nous retrouverons aussi en deuxième partie, est composée par Ippo Yamada et les paroles, écrites par Konamin. D'ailleurs, les deux morceaux sont composés et écrits par les mêmes artistes, seule la chanteuse change. Mais attardons-nous sur ce premier extrait qui dure une petite minute avant de passer au suivant.

La première partie évoque donc l'utilisation des cartes et ses personnages. On y découvre une certaine résonance entre elles, jusqu'à aller redonner des points d'action pour agir à nouveau. La deuxième partie de la séquence va présenter plus de personnages, dans une musique différente. Ici, Tamaki Mikagami nous chante le thème de fin toujours intitulé Divine Dynamo Flamefrit.

Nous rappelons toutefois que la plupart des cartes sont vocalisées et que le jeu entrera en chanson assez régulièrement. En atteste les 50 chansons annoncées pour l’entièreté du jeu !

Card-en-Ciel sortira le 24 octobre 2024 sur PS4 et PS5, Xbox One & Series, Nintendo Switch et PC, via Steam.

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire