Accueil / Le RPG console d'Edens Zero fera bientôt parler de lui - Rétrospective

Le RPG console d'Edens Zero fera bientôt parler de lui - Rétrospective

Partagez l'amour du jrpg

Edens Zero, l'Action RPG développé par Konami, est toujours en développement. Annoncé il y a quatre ans au Tokyo Game Show 2020, le jeu est très attendu par les fans de l'anime. Inspiré du manga éponyme, ce jeu s'inscrit dans le genre Space Opera avec un concept magique appelé Ether Gear.

Ces 15 dernières années, Konami n'a pas été particulièrement actif dans le domaine du RPG. Mais cela était sans compter sur le retour de Leur série phare, Suikoden. La licence a surface d'une part à travers le travail des anciens développeurs de Suikoden avec le très correct Eiyuden Chronicle que nous avons le plaisir de tester, ainsi qu'à travers l'annonce du remaster HD des deux premiers titres annoncés pour la première fois en 2022 lors du Tokyo Game Show et repoussés à cette année (espérons-le). Toujours est-il que depuis 2006, rares sont les RPG qui sortir de chez Konami, la société ayant avant tout misé son business sur les cartes à jouer Yu-Gi-Oh!.

En 2020, une lueur d'espoir est apparue avec l'adaptation en jeu vidéo du manga Edens Zero de Hiro Mashima (Fairy Tail). Cet univers de science-fiction mêle actions et technologies futuristes basées sur une pseudo-magie appelée Ether Gear. L'anime, disponible sur Netflix, a rencontré un certain succès, recevant une note de 7,3/10 pour la première saison et 7,4 pour la deuxième sur le site MyAnimeList et se classant parmi les 400 mangas les plus populaires du genre Shōnen/Action.

L'histoire d'Edens Zero tourne autour de Shiki Granbell, élevé par des robots dans un parc à thèmes. Il se lie d'amitié avec Rebecca et Happy, qui parcourent la galaxie tournant des vidéos pour le réseau social B-Cube. Les robots s'approchant de leur extinction, mettent en scène une fausse rébellion pour pousser Shiki à partir avec ses nouveaux amis. Après avoir vaincu ses anciens amis robotisés grâce à son pouvoir de contrôle de la gravité, Shiki rejoint ses nouveaux compagnons dans leur guilde d'aventuriers pour explorer le cosmos Sakura et trouver Mother, la déesse mystérieuse de l'univers.

Konami avait présenté lors du TGS 2020 une courte vidéo du jeu mélangeant des séquences de jeu mobile - qui a fermé ses portes le 29 février de cette année - et des animations de jeu console qui respectent assez bien le matériel d'origine.

Avec la richesse que peut offrir la conquête spatiale et la solidité du manga d'Hiro Mashima, l'adaptation vidéoludique de cette œuvre éponyme a de bonne chance d'être qualitative. Cependant, la communication autour du jeu reste inexistante… jusqu'à ce jour. En effet, nos comparses de chez Gematsu ont relayé une information de ryokutya2089, un média japonais de confiance, qui nous assure que le jeu fera très rapidement parler de lui. De plus, ce dernier semble annoncer que le jeu sera en monde ouvert ! Alors, la conquête spatiale en compagnie de Shiki, Rebecca et Happy se dessine-t-elle enfin ?

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire