Accueil / Death end re;Quest: Code Z - Le troisième titre de la saga arrivera bien en Europe !

Death end re;Quest: Code Z - Le troisième titre de la saga arrivera bien en Europe !

Partagez l'amour du jrpg

L'Anime Expo de cette année est bien chargé d'informations ! Aujourd'hui, c'est au tour de Idea Factory de confirmer la sortie européenne de Death end re;Quest: Code Z ! Même si nous avions peu de doutes sur cette arrivée, ce dernier opus arrivera dans des éditions physiques et numériques !

Death end re;Quest: Code Zion - Un peu d'Histoire et un peu d'histoire !

Que ce titre est difficile à écrire et à énoncer ! La licence Death end est née en 2018 au Japon, faisant d'elle une série récente. Après six ans d'existence, Idea Factory et Compile Heart, les indissociables, nous proposent aujourd'hui un plongeon dans l'univers très sombre de cette saga. Historiquement, les jeux sortirent d'abord au Japon, avant d'arriver en Europe. Code Z ne dérogera pas à cette règle, puisque le jeu est annoncé pour le 1er septembre 2024 au pays du soleil levant, avant d'arriver chez nous en 2025.

Aux commandes de la narration, nous retrouvons, dans ses idées noires, l'excellent Makoto Kedouin, auteur du manga Corpse Party. Pour dessiner les desseins horrifiques de Kedouin, le chara-designer Kei Nanameda (Mugen Souls) s'installera derrière son écran pour mettre les plus belles couleurs sur cette sombre histoire. D'ailleurs, pour ce nouveau récit, nous aurons droit  une nouvelle protagoniste appelée Sayaka Hiwatari. Dans l'univers qui se dévoile peu à peu, elle aura du mal à reconnaître ses amis de ses ennemis.

Le big bang des univers parallèles

Iris naquit dans le monde DE-1, un monde reflétant la Terre des années 2000. Sa naissance déclencha une série de boucles tragiques, résolues progressivement grâce aux efforts d'Arata Mizunashi et de son équipe. Si on ne sait trop qui est cette Iris, elle créa une copie du Monde DE-1 appelée Monde DE-1.5. Ici, les querelles font place à l'amitié, chacun étant un rouage parfait dans un monde parfait. Mais une nouvelle crise menace la paix...

Un homme mystérieux entre alors en scène. Il est à la tête d'un groupe de personnes qui ressemblent à s'y méprendre aux anciens héros du monde. C'était sans compter sur notre nouvelle héroïne, Sayaka Hiwatari, qui affronte et se confrontera aux menaces. Seulement, cet univers parallèle mélange amis et ennemis, qui semblent impossibles à distinguer... C'est ainsi que la bataille contre un autre monde entre dans une nouvelle phase...

Death end re;Quest: Code Z sortira le 1er septembre 2024 au Japon et s'en suivra, en 2025, la sortie occidentale du jeu. Cet opus est attendu sur Ps4, PS5 et Nintendo Switch. Nous avons quelques mois pour nous replonger dans ces univers bien noirs, avant de nous lancer dans cette nouvelle aventure bien étrange, à nouveau. Et si Kuro est très excité suite à cette annonce, nous vous invitons à (re) lire le test de Death end re;Quest 2 !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire