Comme souvent, Inti Creates nous gratifie de nombreuses informations concernant Card-en-Ciel. Un peu à l'image de nos amis de chez Atlus et la manière de présenter Metaphor: ReFantazio, Inti Creates nous donne tout avant d'avoir le jeu entre les mains. Si cette pratique nous rend perplexes, ce jeu coloré et musical nous fait vibrer. Aujourd'hui, nous vous dévoilons la bande-annonce qui s'attarde sur l'histoire !
Avant-propos
Avant toute chose, sachez que la rédaction est partagée à la vue des informations qui se présentent à chaque fois. Ici, nous prenons la décision de vous dévoiler les personnages principaux et l'histoire. Vous aurez accès à toutes les informations bientôt, car nous sommes dans la réalisation d'un dossier complet dans lequel vous retrouverez tout l'univers de Card-en-Ciel ! Un peu de patience, le jeu est attendu pour octobre 2024, et c'est bien de conserver quelques cartes au chaud.
Naturel
Card-en-Ciel - Quand le virtuel rattrape le réel !
Inti Creates a de nombreux titres à son actif. Vous en retrouverez une partie dans Card-en-Ciel, parmi d'autres inventés spécialement pour le jeu. Entre virtuel et réel, mais où se situe la vérité ? Vous incarnez Neon, un détective et dont l'aide sera précieuse pour son acolyte développeuse : Ancie. Cette jeune femme développait son jeu de stratégie tranquillement quand, soudain, son jeu fut attaqué par des monstres, issus de franchises différentes. S'ensuit alors la rencontre avec Nanakt, un homme bien mystérieux, qui dessine alors un donjon virtuel dans le monde réel !
Tout part d'un message reçu dans la boite mail de Neon Nanashiki. Celui qu'on surnomme le Gaming Chair Detective acceptera son rôle d'enquêteur et tombera donc virtuellement sur Ancie, bloqué dans son jeu en développement, Rust Tactics. Les monstres envahissant le programme sont appelées Mad Obstructive Data ou MODs en abrégé. C'est en essayant de réparer son jeu que Neon et Ancie tomberont sur des Error Fragments. Apparaît alors Nanakt, qui leur dérobe ces fragments et disparaît aussitôt. Nanakt utilise alors ces fragments pour créer son propre donjon virtuel, mais dans le monde réel... Neon et Ancie se déconnectent donc de Rust Tactics pour se lancer dans une enquête bien intrigante. La chance les réunira dans la vraie vie, et ils devront donc affronter ce voleur distingué, mais il n'est pas seul...
C'est alors que Neon s'allie à Ancie et s'en iront tous deux profiter des nombreux donjons pour faire progresser l'histoire de Card-en-Ciel. Comme son titre l'indique, ce deckbuilder vous proposera moult cartes parmi lesquelles vous retrouverez des personnages provenant de 31 jeux différents ! Réels ou fictifs ! Vous plongerez alors dans des donjons faisant référence à des jeux et dans lesquels vous rencontrerez les protagonistes desdits jeux.
Card-en-Ciel promet une aventure très complète avec une dizaine de donjons et dont le dénouement pourrait être la destruction du monde. Neon, Ancie et compagnie seront-ils assez forts pour mettre en musique et faire valser des méchants en dehors du temps ?
Vous le saurez le 24 octobre prochain quand Card-en-Ciel sortira. Le jeu est attendu sur toutes les plateformes de jeu actuelles : PS4 et PS5, Xbox One & Series, Nintendo Switch et PC, via Steam.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !