Dragon Quest possède un lore incroyable avec des histoires qui le sont tout autant. Dragon Quest III HD-2D Remake va mettre en lumière ceux dont on ne parle que trop rarement : les parents. En l'occurrence, ici ce sera le papa du héros, nommé Ortega. Focus sur sa vie, le combattant qu'il fut et quel combat il décida de mener.
Sommaire
Dragon Quest III HD-2D Remake - Un papa héros, c'est la classe !
Présenté comme un épisode de Dragon Quest III HD-2D Remake, nous connaîtrons l'identité d'Ortega qui n'est autre que le papa du protagoniste dans cet opus. Avant d'être père et même pendant, il était un combattant puissant faisant justice par le tranchant de sa hache. Résident d'Aliahan, Ortega s'engagera dans une quête pour débarrasser le monde de Baramos, laissant femme et enfant derrière lui. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu, perdant le combat épique contre l'antagoniste. L'Histoire est alors en marche !
Cet épisode, alors que nous ignorons à quel moment il sera joué, proposera donc d'être dans la peau d'Ortega dans un monde en pleine restructure. Square Enix propose alors quelques captures d'écran de ce qui nous attend. De nouveaux monstres semblent apparaître dans le prochain Remake et bien des villages vous traverserez.
Un monde en pleine effervescence
Dragon Quest III HD-2D Remake se pare d'une aura portugaise. Les villes, certains des personnages ont des connotations lusitaniennes. C'est le cas du village de Portoga qui reprend vie dans la modélisation HD-2D estampillée Square Enix. Ce lieu représente un port animé et c'est ainsi que l'on trouve les meilleures constructions navales du pays. C'est aussi une plaque tournante de l'économie et c'est ici que les renseignements foisonnent. Un peu écarté, un phare regroupe les meilleurs conteurs et aventuriers pour y échanger leurs dernières péripéties. Et si Portoga est clairement connotée, chaque village traversé sera un enchantement culturel.
Pour un jeu japonais, il était bien nécessaire d'y faire apparaître une nation insulaire, assez isolée, mais rappelant le magnifique Japon. Comme à l'accoutumée, faite de clichés divers, nous retrouverons dans Jipang les symboles nippons tels que les cerisiers en fleurs et les rizières. Une fois passée la porte de ce sanctuaire, un manoir aux contours architecturaux impeccables vous accueillera, vous et votre compagnie.
Pour conclure ce tour d'horizon de contrées historiques et diverses, voici venue Isis. Ce royaume, entouré de désert à perte de vue, rappellera les traits de l'immense Égypte. Fondée par le Roi Faro dans Dragon Quest III HD-2D Remake, quand vous la visiterez, vous rencontrerez une dirigeante dont la beauté sublime son pays. Ici, la faune et la flore se sont adaptées aux températures élevées et un puits rappellera que l'eau est une denrée rare.
Dans toute sa splendeur, vous traverserez bien d'autres endroits, tout aussi connotés et connectés, et parmi ces décors verdoyants, lumineux, sombres, se tapit Baramos, votre ultime combat ! Le vaincre sera la destinée d'un voyage hors du commun, une revanche du bien contre le mal.
Dragon Quest III HD-2D Remake sortira le 14 novembre 2024. Le jeu sera disponible sur PS5, Nintendo Switch, Xbox Series et PC, via les plateformes Steam et Microsoft Store.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !