La Gamescom, du moins l'opening night, s'est déroulé ce soir et nous avons eu droit à une petite présentation de Monster Hunter Wilds. Sans trop de réactions du public présent, et ce durant les deux heures de présentation, ici, nous connaissons toujours un certain engouement pour le prochain jeu de chasse de Capcom. Voyons ensemble ce qu'il en est !
Monster Hunter Wilds - Une forêt pleine d'araignées !
La séquence présentée du nouvel épisode Monster Hunter Wilds a livré un premier aperçu de la Forêt écarlate. L’éditeur a également présenté une première séquence mettant en scène le prédateur ultime de la zone et proposé de nouveaux détails de gameplay, notamment la façon d'affronter de front des ennemis gigantesques, de chasser en groupe même en solo, et de profiter d'une liberté sans précédent dans le monde ininterrompu des Terres Interdites.
La Forêt écarlate s'invite comme nouvel endroit révélé dans les Terres interdites. Décors majestueux et boisés (c'est une forêt, hein !), un contraste se fera par les eaux teintées d'une couleur cramoisie. Comme les autres écosystèmes de Monster Hunter Wilds, la Forêt écarlate est un environnement dynamique qui connaît des périodes d'abondance, d'inclémence et de jachère qui transforment le paysage et la faune qui y réside. Dans ces paysages se balade un nouveau monstre à huit pattes, arachnide donc, du nom de Lala Barina. Faisant partie de la classe des monstres Temnocerans rarement vus dans la série, la Lala Barina possède des membres pointus et épineux et peut déployer son thorax en une forme massive, semblable à une rose, aussi magnifique que perfide.
Chaque région de Monster Hunter Wilds est dominée par un prédateur ultime. En aval de la Forêt écarlate, dans les Plaines venteuses, un monstre appelé Rey Dau règne en maître. Cette vouivre a enfin décidé de dévoiler toute sa splendeur. Ce prédateur tout en haut de la chaine alimentaire de la région, s'adapte aux conditions difficiles des Tempêtes de sable qui transforment ses prairies poussiéreuses. Elle peut déclencher des attaques électriques destructrices qui menacent même les chasseurs les plus expérimentés.
Que ce soit en ligne ou hors-ligne, vous pourrez quand même jouer à plusieurs. En effet, les Chasseurs de soutien complèteront les postes vacants de votre équipée. Olivia est l'une d'entre ces Chasseurs de soutien et combattra avec son marteau et son Palico d'élite, nommé Athos. Ce dernier possède un rôle important dans le déroulé de l'histoire. Cette fonctionnalité rappelle quelque peu les pions sélectionnés pour et dans Dragon's Dogma II.
Côté jouabilité, une nouvelle technique implique vos adversaires et s'appelle le Duel de Force. Cela permet de bloquer les attaques monstrueuses et lancer les chasseurs dans une épreuve de puissance. De plus, la Neutralisation, selon un coup bien placé, arrêtera net le prochain coup préparé par votre ennemi. La réussite de ces nouvelles compétences engagera des déséquilibres au niveau des monstres et ouvrira alors des chances critiques et des attaques spéciales.
La bande-annonce ci-dessus explore le village de Kunafa, agissant comme base d'opérations dans les Plaines venteuses. Comptant parmi les nombreuses communautés des Terres interdites, ce village existe depuis des générations et possède sa propre culture. Façonné par son environnement et la faune locale, Kunafa élève du bétail pour la production de fromage et abrite également des Seikrets, les fidèles montures de Monster Hunter Wilds.
Même éloignés du camp de base, les chasseurs pourront se lancer dans des expéditions avec un certain nombre d'objectifs en tête. Les quêtes peuvent commencer en ciblant un monstre dans la région à l'aide de leur carte ou simplement en en engageant un directement sur le terrain. Les joueurs peuvent également se préparer à la prochaine chasse sans retourner à la base en utilisant leur Gril portable pour augmenter leurs statistiques ou en se reposant dans un camp provisoire. Ces bases d'opérations avancées sont des endroits pratiques pour gérer les objets et l'équipement. Elles servent de points de retour après un évanouissement et s'utilisent aussi comme destinations de voyage rapide.
Vous savez un peu tout sur les nouveautés de Monster Hunter Wilds durant la Gamescom. Avec toutes les nouvelles techniques dévoilées depuis quelques semaines, nous avons la sensation que la licence se simplifie, mais attendons de l'avoir entre les mains. Ce sera le cas en 2025, car la date de sortie reste encore inconnue. Le jeu sera tout de même disponible sur PS5, Xbox Series et PC, via Steam.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !