Koei Tecmo a mis à jour le site officiel de Romance of the Three Kingdoms 8 Remake aujourd'hui et nous apporte un lot de détails important ! En effet, la refonte de ce jeu datant du début du siècle, fait véritable peau neuve et à la vue du nombre d'officiers, les stratégies en seront irrémédiablement variées ! Plus qu'un remake, peut-être un nouveau jeu ?
Sommaire
Romance of the Three Kingdoms 8 Remake - La stratégie à son apogée !
Romance of the Three Kingdoms 8 Remake s'allie avec tout le monde dans cette réitération. Pas moins de 1000 officiers seront jouables, du gouvernant au simple troufion, toute une échelle de dirigeants tous stratèges dans l'âme, c'est cette expérience qui nous attend. Ce que nous apprenons aujourd'hui tourne autour des relations entre les responsables, les affrontements, les embuscades et bien d'autres choses. La réflexion, c'est là l'ascension vers la victoire !
La première mécanique nouvellement arrivée se nomme Tales. Dans ce mode de jeu, c'est ici que vous parcourrez les différentes relations à établir, à perdurer ou encore à rompre pour devenir un grand dirigeant ! C'est au gré de certains événements que vous serez tenus par la main, mais complètement libres, en suivant ou non les choix proposés. Tant que vous assumez vos actes derrière, il y a aura toujours un petit What to do next ?.
Que vous vous aligniez sur une proposition amie, vous entrerez alors dans une technique dite Destiny. Celle-ci décrira donc vos futures relations, qu'elles soient Symbiotic (alliées) ou Antagonistic (opposants), ce sera toujours le résultat de vos décisions. Selon le côté duquel vous vous placez vis-à-vis de vos alliés ou ennemis, le gameplay se verra modifié en conséquence et, vous aurez alors à faire face à une difficulté accrue.
Votre vie de gouvernant sera plus ou moins délicate à gérer selon qui sera à vos côtés. À vous de déclarer les bonnes tribunes et de vous entourer des plus fortes personnalités. Romance of the Three Kingdoms 8 Remake proposera un tableau qui vous indiquera qui vous suivra.
Les Traits vous permettront d'incarner, de vous allier ou, pire, vous mettre à dos des officiers particulièrement exceptionnels. Là encore, l'expérience de jeu sera différente selon qui vous rejoint ou s'oppose. Ces généraux ont historiquement accompli des exploits et les avoir avec vous vous conférera un allié de choix. Sauf dans le cas contraire, ces meneurs se montreront efficaces pour contrer votre politique.
Les relations s'approfondissant au rythme de vos décisions, vous verrez apparaître un Link Forged octroyant ainsi des bonus pour vos prochaines escapades armées. Plus le lien est fort, plus vos alliés vous aideront et seront forts.
Quand vient l'heure de la guerre...
Les zones de combats vous propulseront dans une combinaison de cartes en 2D, avec des décors peints à la main et des graphismes en 3D. Cette profondeur apportera dynamisme à vos confrontations, d'autant plus que vous pourrez y retrouver des Link Forged en direct ! Vos commandants sur le terrain verront leurs humeurs changer selon ce que vous leur demandez de réaliser. Ces liens forgés au combat pourront vous expédier vers la victoire, mais en utilisant la commande Stratagem, vous poserez des pièges permettant la capture de vos ennemis. Cela aura pour but de démoraliser et limiter les déplacements des troupes adverses.
Vous déciderez comment placer vos escouades. Qu'elles soient sur terre, attaquant à distance, il y a toujours des avantages à bien connaître les capacités de son armée. Maîtriser ses forces sera un autre signe pour prendre l'avantage. Comme une roue d'affinités, la cavalerie ira plus vite que des soldats qui marchent, les archers verront leurs flèches toucher leurs cibles... tant qu'ils sont bien positionnés, et même votre flotte navale pourra devenir maîtresse des mers !
Et quand la Technology fait son œuvre sur le champ de bataille, alors vous déploierez des armes destructrices. Des flèches enflammées aux catapultes, chaque arme possède ses capacités et vous devrez les améliorer en utilisant les commandes Tactics et Technology. Ce seront des atouts de choix à développer vous autorisant à imaginer une victoire cinglante.
Il se peut que des Duels interviennent pendant vos batailles. En effet, si deux généraux ayant accompli des hauts faits se battent, un Duel se présentera. Ici, on change de gameplay en passant sur du tour par tour basé et pensé comme un deckbuilder. Stratégies et bons conseils verront votre officier en sortir grandi et encore plus accompli !
Avant de partir jouer l'envahisseur, vous devrez ajuster vos troupes et décider qui part et qui reste (un peu comme Dewey et ses soldats, vous savez...). C'est dans le Parliament et Adjust que vous configurerez votre armée. C'est ici que vous adapterez votre armée en fonction de ce que la carte vous montre. Encore une fois, à vous de faire les bons choix, de faire évoluer votre armée et de tuer tout ce qui n'est pas de votre camp.
Votre armée grandira au fil des saisons de Romance of the Three Kingdoms 8. Vous pourrez recruter de nouveaux soldats en utilisant la commande Conscription. Cela aura pour effet de troubler l'ordre public, donc cette décision aura des répercussions dans vos villes. Choisissez judicieusement quoi et comment faire si vous ne voulez pas vous retrouver en pleine révolution et en guerre en même temps ! Cependant la Conscription peut s'effacer en utilisant vos ordres de bon dirigeant, mais également en obtenant une équité apparente entre le peuple et l'armée. D'ailleurs, de nouvelles stratégies se manifesteront en recrutant de nouveaux appelés.
La Science aura aussi son mot à dire pendant les guerres. En développant celle-ci, vous ferez évoluer les capacités de vos guerriers. Tel un arbre de compétences, chaque corps d'armée possède plusieurs rangs à faire progresser pour de meilleurs résultats sur le terrain. Ici, ce sera l'anticipation et l'étude des zones de combats qui vous fera exploiter vos futures forces.
Romance of the Three Kingdoms 8 Remake introduit les embuscades (Ambush). Elles interviendront quand le terrain s'y prête. Les zones forestières et rocailleuses seront parfaites pour vois sans être vu... et ce, même si l'ennemi est censé vous apercevoir. C'est avantageux pour vos soldats, et un repérage sera nécessaire afin de pousser les ennemis à utiliser tel ou tel chemin.
Toutefois, les ennemis possèdent sur leurs terres des bâtiments défensifs dont vous devrez vous méfier. Tours de guet, tours de contrôle ou encore des portes jalonneront vos escapades. Vous devrez absolument rendre aveugle vos ennemis en prenant ces bâtiments. Et cela ne se fera qu'en envoyant plus de troupes et/ou des généraux de haut rang !
La commande Tactics évoluera également au rythme de vos avancées. Jusqu'à 40 tactiques différentes se rendront disponibles pour vos troupes. Les machines de sièges auront des tactiques spéciales à mettre en place. Le moral de vos troupes seront à prendre en considération, et pour voir apparaître Link Forged, votre armée devra se porter au mieux ! Mais avant de forger des liens, vous aurez surtout à toujours vérifier que tout le monde va bien. Un moral élevé activera indubitablement lesdites Tactics !
Vous avez quasiment toutes les cartes en main pour combattre efficacement. Et en cumulant toutes les techniques dévoilées dans ce dossier, vous aurez des chances de coups critiques importants, vous rapprochant incessamment vers une victoire certaine. C'est ainsi que vous réécrirez l'Histoire !
Romance of the Three Kingdoms 8 Remake va puiser dans les jeux précédents ses meilleurs atouts pour faire de cette réitération un jeu totalement nouveau! Vous pourrez déchaîner toute votre colère à partir du 24 octobre, et ce, sur PS4, PS5, Nintendo Switch et PC, via Steam.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !