Le beta-test public de Monster Hunter Wilds sera disponible à partir du 29 octobre sur PlayStation 5, puis sur Xbox Series X|S et PC via Steam. Cette information a été dévoilée aujourd'hui lors du Monster Hunter Showcase mondial, où le producteur Ryozo Tsujimoto a également présenté la dernière bande-annonce du jeu. Plusieurs détails concernant ce test ouvert ont été partagés.
Le trailer montre le nouvel environnement du Bassin pétrolier qui est décrit comme un territoire dangereux, sujet à des éruptions spontanées de flammes. Parmi les créatures de cette région, le Rompopolo, une wyverne terrestre, utilise des éruptions de goudron pour piéger ses adversaires et projette un gaz toxique pour les affaiblir. Cette créature entre fréquemment en conflit avec l'Ajarakan, une autre bête locale, qui se protège avec une armure naturelle en frottant sa carapace. Le village d'Azuz s'est développé dans cet environnement difficile, autour d'une grande forge centrale. En parallèle, un monstre encore inconnu des chasseurs, nommé Flamme noire par les habitants, reste caché dans les profondeurs de la région.
À lire aussi : Monster Hunter Wilds - Plus sauvage que jamais !
Concernant le beta-test, il proposera plusieurs fonctionnalités. Vous pourrez créer votre personnage avec des données qui pourront être transférées dans la version complète du jeu. Une séquence de scénario sera également disponible, comprenant des didacticiels pendant une chasse au Chatacabra. Enfin, vous pourrez explorer les Plaines venteuses ou poursuivre l'Alpha d'une meute de Doshaguma lors d'une chasse libre. Il sera possible de vivre ces expériences en solo ou en ligne avec d'autres joueurs grâce à une fusée SOS, ou bien d'utiliser des chasseurs de soutien contrôlés par l'intelligence artificielle.
En participant à ce beta-test, vous recevrez un accessoire bonus à attacher à vos armes ou à votre monture Seikret, ainsi qu'un pack d'objets utiles dans la version finale du jeu. Voici les horaires du beta-test pour chaque plateforme : sur PlayStation 5, les abonnés PlayStation Plus auront accès à partir du 29 octobre à 04h00 jusqu'au 31 octobre à 03h59 (heure française), tandis que les autres utilisateurs pourront y accéder du 1er novembre à 04h00 au 4 novembre à 02h59 (heure française). Sur Xbox Series X|S et PC via Steam, le beta-test commencera le 1er novembre à 04h00 et se terminera le 4 novembre à 02h59 (heure française).
Vous savez presque tout sur Monster Hunter Wilds ! Il ne reste plus qu'à patienter calmement jusqu'à la sortie du jeu, programmée pour le 28 février 2025 ! Il sera disponible sur PS5, Xbox Series et PC, via Steam.