Square Enix a dévoilé aujourd'hui la première mise à jour majeure de Final Fantasy XIV Online depuis la sortie de sa cinquième extension, Dawntrail. De plus amples informations sur la mise à jour 7.2, prévue pour fin mars 2025, nommée "Seekers of Eternity" ont été révélées lors de la diffusion de La Lettre du Producteur LIVE. Naoki Yoshida a pris la parole et nous présente tout cela en vidéo.
Final Fantasy XIV Online — Le MMORPG toujours en vogue !
Si Yoshida nous présente la dernière Lettre du Producteur LIVE, elle est malheureusement restée en nippon, et les traductions, pour peu qu'il y en ait, sont encore indisponibles. Toutefois, Final Fantasy XIV Online continue sa progression. En effet, le MMORPG de Square Enix compte bien être à jour fin mars avec la version 7.2. Celle-ci marquera la deuxième actualisation importante depuis le lancement de Dawntrail.
Pour commencer, l'histoire principale va se voir rallongée, mais de nouvelles activités vont apparaître autour des jobs de récolte et de fabrication et, bien sûr, des défis haletants pour les guerriers les plus expérimentés. Intitulée Seekers of Eternity, cette mise à jour mettra en place de nouvelles missions d'exploration nommées Occult Crescent. Parmi les nouveautés non-exhaustives, vous pourrez vous aventurer dans un nouveau donjon : La Gardienne de l'Immémorial.


De nouvelles quêtes d'épopée seront disponibles, le raid Arcadion proposera son rang suivant, le défi Recollection sera jouable dans les difficultés normal et extrême. Quant au défi irréel, Hell's Kier, vous enverra affronter l'un des quatre animaux sacrés, Suzaku, au niveau 100. Comme dit plus haut, les jobs de récolte et fabrication vous inciteront à voyager dans le cosmos à la visite d'étoiles inexplorées. Toujours concernant le job de récolte, vous pourrez aider les Mamool Ja dans de nouvelles quêtes de peuples alliés.
La grande mission de combat, Occult Crescent, vous emmènera dans les eaux du triangle maudit pour accoster sur cette île éponyme. Là, vous devrez explorer ces terres, mais aussi y affronter les résidents insulaires. Hildebrand vous proposera toujours plus de quêtes et l'action-RPG qu'est Final Fantasy XIV Online vous mettra à l'épreuve pour la huitième série de joueurs contre joueurs. Le gameplay dans Le Temple enseveli de Qarn se verra amélioré grâce à l'utilisation du système renfort.


Avant de conclure, Square Enix va lancer une campagne pour relancer Final Fantasy XI, et ce, par le biais d'une réduction sur le tarif des services de FFXI. Cela vous permettra de créer un compte, ou même le réactiver, pour profiter de toutes les dernières mises à jours du premier MMORPG mis en ligne par Square Enix. Vous découvrirez alors toutes les références et les contenus qui ont permis de créer le raid d'alliance Échos de Vana'diel de FFXIV. Vous aurez un mois pour en profiter, à compter du 12 février jusqu'au 11 mars.
Final Fantasy XIV Online est disponible sur PS4 et PS5, Xbox Series et PC, via Steam. L'essai gratuit continue de s'enrichir, couvrant alors tout le contenu de A Realm Reborn jusqu'à l'extension Stormblood et sa version 4.58. La mise à jour 7.2 arrivera fin mars.
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon