C'est avec une grande joie qu'Idea Factory International et Compile Heart nous annoncent l'arrivée de Mado Monogatari: Fia and the Wondrous Academy en Europe. C'est encore avec joie que nous apprenons que le dungeon crawler sera localisé en français dans les sous-titres ! Même le site officiel est dans notre langue ! Ce RPG nous arrive en 2025 sur consoles de salon et pour cette occasion, une bande-annonce nous est dévoilée.
Pour une immersion des plus complètes, Mado Monogatari: Fia and the Wondrous Academy imposera des doublages japonais uniquement, avec des sous-titres français et anglais. Étant fan de RPG de donjons et d'Idea Factory, cette nouvelle me ravit, en souhaitant que cette expérience soit plus intéressante que Tokyo Clanpool... Pour les collectionneurs, il vous est possible d'ajouter le jeu dans une liste de souhaits à partir du site officiel d'Idea Factory International. Avant de parler de l'histoire, sachez que ce jeu vidéo arrive sur PS4, PS5 et Nintendo Switch dans des éditions physiques et numériques standards ou limitées.
Et l'histoire de Mado Monogatari alors ?
Comme son titre l'indique, Mado Monogatari: Fia and the Wondrous Academy se déroule dans une école de magie. Vous y incarnez Fia, une jeune fille, qui souhaite intégrer l'Académie pour y découvrir les rouages de la magie. Elle découvrira, depuis sa terre natale, le parcours nécessaire pour devenir Grand Mage. Tout le cliché des professeurs stricts et tordus vous attend pendant les heures d'études intensives. D'autant plus que le nouveau lieu de vie de notre héroïne est le théâtre de drôles de mystères. Son objectif sera difficile à atteindre, mais au-delà de la magie, c'est l'amitié de vos compagnons qui vous mettra des étoiles plein les yeux.
C'est avec eux que Fia se destinera à la plus étrange des aventures. Comme tout dungeon crawler, vous retrouverez la plupart des mécaniques inhérentes au genre. Combats au tour par tour, compétences à apprendre, niveaux supplémentaires, tout est fait pour que vous restiez dans les donjons à la recherche de votre véritable évolution. Fia emmènera son grimoire partout, véritable source de données du jeu et de magies diverses. De plus, la jeune magicienne collectera des orbes élémentaires afin de remplir une jauge pour, enfin, déchaîner toute la puissance emmagasinée.










Et si elle en a marre des donjons, elle pourra toujours visiter les couloirs de l'Académie à la recherche de différentes informations. Grâce à tous les butins amassés, le petit groupe pourra se forger des équipements toujours plus robustes. L'amusement à tous les étages !
Mado Monogatari: Fia and the Wondrous Academy sortira cette année sur PS4, PS5 et Nintendo Switch, bien que sa date de sortie soit encore inconnue.
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon