Accueil / Nintendo Direct Mars 2025 — Nintendomancie au menu !

Nintendo Direct Mars 2025 — Nintendomancie au menu !

Le Nintendo Direct s'est terminé, et on peut dire qu'il y a eu quelques bonnes nouvelles. La marque nippone réconforte les possesseurs de la Switch qui ne pourront — ou ne voudront — peut-être pas se procurer leur nouvelle machine. Quant à ceux qui l’auront, ils savent déjà que des titres majeurs pourront faire partie de leur ludothèque dès le lancement du nouveau bébé de Nintendo. Cependant, en termes de JRPG, 2025 semble être une année de "vache maigre" pour Big N. Non pas qu'il n'y ait pas déjà eu un gros titre (Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition). Néanmoins, entre remasters et jeux sur lesquels nous avons des doutes, il faudra encore être patient avant de voir  un véritable changement.

Nous nous concentrons uniquement ici sur la présentation de Nintendo et notre propos est en aucun cas à prendre comme une généralité.

Nous le savons, la nostalgie est une émotion devenue lucrative. En est-on arrivé à un tel point qu'il n'est plus possible de prendre un vrai risque ? D'accord, la folie furieuse de voir les premiers opus de Dragon Quest, qui ont ouvert le bal, nous a réellement émerveillée. Toutefois, c'est avec beaucoup d'apathie que nous avons suivi le reste de la présentation. Dragon Quest reste une institution et le fait de reprendre cette technologie HD-2D pour faire revivre les deux premiers titres est déjà une bonne démarche vers le changement.

Inventer c'est innover, innover c'est éblouir. Sommes-nous en droit de rêver encore à du neuf ? Au-delà de la refonte graphique ?

Pour les fans de MegaTen, Raidou Kuzunoha vs. the Soulless Army: HD Remaster est un corps qui se relève des terres oubliées de la PlayStation 2. Dans cette nouvelle version présentée lors de ce Nintendo Direct, les joueurs reprendront le rôle de Raidou Kuzunoha XIV. Détective et invocateur de démons, il sera chargé d’enquêter sur la mystérieuse disparition d’une jeune héritière. Tout cela dans un Tokyo des années 1930 imprégné de surnaturel.

Avec pas loin de 120 démons à invoquer, des graphismes retravaillé, un tout nouveau doublage et des combats remanié, ce remaster restera fidèle au jeu original. En parcourant la ville et le Dark Realm, un monde parallèle peuplé de démons, les joueurs devront résoudre un complot menaçant toute la nation.

Revoir ce vieil ami était sympathique, mais nous nous étions quittés en bons termes, non ? Il nait un certain agacement de voir que la prise de risque n'est pas au rendez-vous, même chez Atlus. La faute à qui ? Les torts sont partagés entre une industrie qui minimise le danger et une communauté idolâtrant les anciens opus.

Mais n'est-ce pas légitime ? Soyez rassurés, nous n'oublions pas Metaphor: ReFantazio...

À la nuit tombée, quelque part à Illumis, une zone de combat délimitée par une barrière holographique rouge apparaît. À l’intérieur, plusieurs Dresseurs et Dresseuses s’affrontent jusqu’au matin dans le cadre du Royale Z-A : une intense compétition dont le but est de monter du rang Z jusqu’au rang A en remportant des combats.

Seuls les individus les plus puissants pourront atteindre ce rang ultime et peut-être voir exaucer un de leurs vœux.

Le jour, vous pourrez explorer les zones sauvages et y attraper des Pokémon à entraîner pour vos combats nocturnes — mais quand dort-on ?

Les dernières images de Légendes Pokémon Z-A nous ont quelque peu rassurés. En effet, même si certaines textures ressemblent à son prédécesseur, les ombres semblent retravaillées. De plus, le cycle jour/nuit proposera une nouveauté assez intrigante. En vous promenant de nuit, il est désormais possible de vous faire attaquer par des badauds. Le combat est alors engagé contre des dresseurs aux dents longues. Le système de ranking en commençant par la lettre Z — pour aller jusqu'à A — est particulièrement audacieux. De quoi faire la paix avec la licence ? Envisageons le meilleur...

À défaut de créativité dans ce Nintendo Direct, le renouvellement de l'ancien a de l'avenir. Faire découvrir les licences du passé a du bon pour la nouvelle génération, mais les fans de la première heure en veulent un peu plus...

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?
  • Rejoins notre Discord
  • Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
  • Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon
Kuro
Kuro

✅ Créateur du média

✅ Amateur de culture pop, JRPG et retrogaming

✅ À l'âge de 38 ans, mon JRPG préféré demeure Chrono Trigger !

💔 RIP Akira Toriyama, tu resteras à jamais dans nos coeurs...

Articles: 2901

Laisser un commentaire