Lorsque l’édition Digital Deluxe Edition de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV est sortie, les joueurs et joueuses n’imaginaient pas tous les problèmes que cela pouvait engendrer. En effet, les personnes ayant commandé préalablement ce jeu ne pouvait, ni plus ni moins, précharger ou même télécharger le soft. Du coup, les DLC compris dans cette édition ne fonctionnaient pas non plus. Désormais, et c’est le développeur NIS America qui l’annonce, normalement vous avez enfin la possibilité d’utiliser les extensions et les cosmétiques inclus ! Il serait temps.

Des problèmes ? Vraiment ?

Extension Trails of Cold Steel 4

En plus de cela, NIS America propose une action rapide à réaliser pour résoudre potentiellement ce qui bloque encore. Cette action concerne particulièrement les personnes ayant été remboursées de cet achat puis qui l’ont acheté à nouveau. Pour ce faire, je vous explique, pas à pas, ce qu’il y a à faire.

Les étapes à suivre :

  • Se rendre dans “Paramètres”
  • Ensuite, “Gestion du compte”
  • Puis, “Restaurer les licences”

Bien sûr, cela est à faire uniquement si vous êtes concernés par des blocages ou des verrouillages de contenus. Cette manipulation vous permettra de vous assurer que tous les droits sont actifs sur votre système.

Nis America a également indiqué que la société étudiait les réponses à l’enquête lancée le 05 novembre 2020. Cette enquête était destinée, encore une fois, à ceux ou celles ayant des soucis avec le jeu afin d’y répondre. Le 10 novembre, la société a twitté officiellement la même marche à suivre à réaliser pour ceux qui avaient encore des blocages. Vous pouvez retrouver l’annonce officielle ici.

Il s’agirait maintenant de résoudre tous les problèmes rencontrés depuis le 28 octobre environ. Comme beaucoup de joueurs l’ont annoncé sur les média sociaux et/ou Reddit, il était impossible de récupérer les DLC même avec une copie physique de Trails of Cold Steel IV ! Pour rappel, l’extension comprend différentes offres groupées. Les costumes Trails of Cold Steel III, l’offre groupée “Magical Girl“, l’offre groupée des costumes standards et des maillots de bain ! Principalement du cosmétique, mais tout de même, quand un jeu sort, il est nécessaire de vouloir avoir tout le contenu, y compris l’extension !

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV est disponible sur Playstation 4. La Nintendo Switch et les PC accueilleront ce jeu en 2021 mais sans date précise. Vous pouvez retrouver le test de JRPGFR : Le test !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee