Depuis le lancement de la mise à jour 1.1 tant attendue, des quêtes et de nouveaux personnages ont amplifié le contenu de Genshin Impact ! Mais pas que. Entendons nous, cette mise à jour a également corrigé quelques bugues ! Cependant, les dommages environnementaux sont jugés trop importants et miHoyo vient d’annoncer ses ajustements. Vous pouvez retrouver l’annonce officielle (en anglais) ici.

Bande-annonce Tartaglia

Diona, ch’est un bon chat, cha madame !

Ceci entraînant cela, les développeurs nous expliquent commet cela s’est produit. Avant le patch 1.1, les dommages environnementaux ne s’échelonnaient pas correctement. Dans le jeu, vous pouvez augmenter votre niveau de monde au fur et à mesure que vous progressez pour maintenir les ennemis à votre niveau et les rendre compétitifs. Dans leur annonce, miHoyo admet que : cette correction de mise à jour a fait plus de mal que de bien à l’expérience du joueur”. Un correctif n’est pas encore disponible, mais un autre est en cours de réalisation.

“This version update fix has, in practice, thus resulted in more harm than good to the player experience.”

Pour ceux et celles qui se demandent comment cela peut affecter votre expérience : sachez que les fleurs flamboyantes combinées aux attaques des grenadiers Hilichurl ou d’un mage pyro, la zone herbeuse peut s’enflammer, ça vous le savez ! Aujourd’hui, cette zone qui prend feu vous causera beaucoup de dégâts et drainera votre vie comme jamais auparavant.

Dommages environnemntaux

Mon expérience de la mise à jour 1.1 !

Pour ma part, jouant à ce jeu depuis le 1er jour, je n’ai pas particulièrement de chance dans les butins. Je n’ai obtenu aucun artefact 5 étoiles sauf ceux donnés. Et également, gardant mon argent, il n’y a que Noëlle qui m’accompagne dans mon voyage en plus des personnages qui nous rejoignent dans l’histoire. Mon équipe est donc limitée et mes artefacts très moyens au niveau 5 de monde et en étant AR 42. Cette mise à jour, j’y joue mais sans plus. J’apprécie le système de réputation inhérent aux deux villes de Mondstadt et Liyue. Les quêtes additionnelles, je ne me suis pas encore penché dessus. Je continue à faire les quêtes journalières mais mon engouement pour Genshin Impact disparaît peu à peu. J’aime bien aller chercher les nouveaux cristaux et cuisiner. Je trouve cela amusant, bien plus que les combats désormais. Pour une mise à jour de plus de 10 Go, je pouvais espérer plus de contenu, notamment, quelques zones nouvelles… Mais peut-être que la vraie mise à jour est en décembre ? Wait and see !

Alors, que pensez vous de cette mise à jour ? N’hésitez pas à nous donner vos retours !

Genshin Impact est disponible sur Playstation 4 ainsi que sur les appareils Androïd et Apple IOS. Une version sur Nintendo Switch est en cours de développement.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee