[JDX_23_03] Bon anniversaire Final Fantasy VII (26 ans) !

Accueil / [JDX_23_03] Bon anniversaire Final Fantasy VII (26 ans) !
Partagez l'amour du jrpg

C'est une vérité incontestable ! Final Fantasy VII a imprimé une mélodie indélébile dans la conscience de toute une génération. Avec son esthétique cinématographique et son ambition de conter une épopée métaphoriquement dissidente, le jeu de Square Enix a ému des millions de joueurs à travers le monde. Le talent des intervenants du projet participe grandement au succès du titre. Nous pouvons citer de grands noms comme Yoshinori Kitase à la réalisation, Tetsuya Nomura à la conception des personnages, ainsi que Yusuke Naora à la direction artistique. Il est important de citer que c'est le premier jeu de la licence qui arrive chez nous avec une localisation française (jeu qui, entre autre, fait que nous existons, aujourd'hui, 26 ans plus tard !).

Final Fantasy VII

Final Fantasy VII, sorti le 17 novembre 1997 chez nous, est un jeu de rôle japonais développé et publié par Square. Il est considéré comme l'un des jeux les plus influents et les plus populaires de tous les temps. Le jeu se déroule dans un monde futuriste où une corporation maléfique, la Shinra Electric Power Company, domine le monde en utilisant une source d'énergie appelée Mako. Le joueur incarne Cloud Strife, un ex-soldat de la Shinra qui se joint à un groupe de rebelles, bien déterminé à faire tomber cette société génocidaire.

Final Fantasy VII

Le soft de Square est remarquable pour son scénario captivant, ses personnages complexes et sa bande-son remarquable. Le jeu est souvent considéré comme l'un des meilleurs jeux de rôle de tous les temps.

Le gameplay du jeu associe des éléments de jeu de combat au tour par tour. Le jeu est structuré en deux phases principales, à savoir l'exploration et les combats.

Lors de l'exploration, le joueur peut découvrir le monde du jeu en parcourant différents environnements tels que des villes, des forêts, des déserts, etc. Il peut également interagir avec des personnages non-joueurs pour obtenir des informations, des missions et pour effectuer des achats et des ventes d'objets.

Les combats se munissent d'une jauge d'active time battle (ATB) qui ajoute une dimension dynamique aux affrontements. Le joueur peut contrôler jusqu'à trois personnages à la fois, chacun disposant d'attaques, sorts et capacités uniques qui peuvent être utilisés pour vaincre les ennemis. Les personnages gagnent de l'expérience et progressent en niveau en combattant, ce qui augmente leurs statistiques et leur offre de nouvelles capacités.

Le système de Matérias est un élément clé du gameplay. Les Materias sont des cristaux qui peuvent être utilisés pour donner aux personnages des sorts et capacités supplémentaires. Les joueurs peuvent les combiner pour créer des capacités plus puissantes et personnaliser leur équipe selon leur style de jeu. De plus, le système de Limit Break permet aux personnages de déclencher des attaques spéciales dévastatrices en cas de blessure grave.

Enfin, il ne suffit pas d'une simple description pour rendre justice à l'impact de Final Fantasy VII sur l'industrie vidéoludique. La toile regorge de milliers de comptes-rendus, d'analyses, de critiques et d'opinions sur ce jeu emblématique. Toujours est-il que nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour explorer une autre page de l'histoire du jeu de rôle japonais.


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire