Bien connu des possesseurs de Super Nintendo, Mystic Quest est un jeu de rôle sorti 1992. Développé par Square, ce jeu est souvent considéré comme un titre d'entrée dans le genre J-RPG pour les initiés. Mais cela en fait-il un jeu à rejeter ? Pas sûr, car bien qu'il soit fréquemment critiqué pour sa simplicité, Mystic Quest est un titre divertissant qui mérite d'être découvert.

Des cristaux et des hommes

Notre histoire commence alors que vous incarnez un jeune héros. Ce dernier à la lourde tâche de sauver le monde d'une menace grandissante. Aidé par une jeune femme nommée Phoebe et le sage Kaeli, le joueur doit parcourir différents donjons pour collecter des cristaux et vaincre les boss gardiens qui les protègent. Plutôt simpliste dans son approche, cette histoire est bien présentée et offre des moments émouvants tout au long du jeu.

Renforcé par un système de combat au tour par tour facile à comprendre pour les débutants, le titre se parcourt avec plaisir.  Les personnages peuvent utiliser des armes et des sorts, et le joueur peut également utiliser des objets pour soigner ou aider ses personnages. Bien que le jeu manque de la complexité d'autres J-RPG de l'époque, cela en fait un titre parfait pour ceux qui cherchent à s'essayer doucement au genre.

Des Graphismes simples et colorés

Étant l'un des titres sorti en début de cycle de vie de la console, Mystic quest possède des graphismes relativement simples. Loin de repousser la machine dans ses retranchements, il propose cependant une palette de couleurs sympathiques et charmants pour l'époque. Le Chara Design quant à lui reste assez simple, mais il est tout de même agréable et les monstres sont finalement assez variés.  La bande sonore quant à elle, composée par Ryuji Sasai et Yasuhiro Kawakami, est par ailleurs sympathique. Les thèmes, fidèles au genre, mais aussi à la série des Final Fantasy, proposent des morceaux entraînants et des mélodies agréables.

C'est un fait, Mystic Quest est un jeu de rôle facile d'accès. Néanmoins, il conviendra parfaitement aux débutants qui veulent s'essayer au genre. Bien qu'il soit souvent critiqué pour sa simplicité, il offre une expérience de jeu amusante et divertissante. Les graphismes et la bande sonore, somme toute de bonne facture, en font un jeu agréable à regarder et à écouter. Pour ceux qui cherchent un J-RPG facile à apprécier, Mystic Quest est un excellent choix.

  • Réagis à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !
  • Réagis à nos articles sur notre page Facebook !
  • Viens discuter avec nous sur Discord !
  • Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kurry Tofu

administrator
Grand gosse qui a vieilli avec ses consoles et ses jeux vidéos, je suis un gand amateur de jrpg depuis de nombreuses années. Véritable touche à tout, j'aime arpenter les terres inconnues du jeu vidéo, mais aussi de tout ce qui touche à la culture en général. Ah oui, étant ancien pizzaiolo, j'adore faire des pizzas aussi :p