Final Fantasy VIII, sorti au siècle dernier, a été développé par Square sous la direction de l'immense Yoshinori Kitase. Le 11 février 1999, nous pouvions mettre la main sur le huitième opus de la licence Final Fantasy, et aujourd'hui, les fans peuvent y jouer sur la plupart des plateformes actuelles, y compris les mobiles.
Bienvenue dans le monde anonyme de Final Fantasy VIII. Le monde du jeu, divisé en cinq continents n'a pas de nom, et c'est probablement cet opus qui se rapproche le plus de notre société, les monstres en plus. Vous incarnez Squall, jeune étudiant anti-héros, rival, jusqu'à la mort, de Seifer. Dans cet opus, il n'y a pas de classes, juste des combattants avec des compétences toutes similaires. Les G-Force (Ifrit, Shiva, Alexander et toutes les autres) vous apporteront votre lot de compétences à débloquer en combattant et en gagnant des PDC.
Le combat justement se veut au tour par tour en utilisant toujours les mêmes capacités. À savoir Attaquer, Magie, G-Force et Voler (d'autres capacités se débloquent avec les G-Force). Un peu de crafting est disponible pour améliorer les armes, mais pour cela, vous devrez trouver les quelques magazines éparpillés à travers le monde assez immense de Final Fantasy VIII. Chaque combattant possède un Limit Break, sorte d'attaque spéciale dévastatrice, activable quand les personnages ont peu de points de vie ou grâce à une magie assez rare appelée "Aura".
La commande Voler est très intéressante, car elle permettra de récupérer des magies sur les ennemis. En sus, les boss auront souvent une G-Force à récupérer !
Vous rencontrerez la charmante Linoa, votre professeure accompagnatrice Quistis, le bagarreur Zell, la turbulente Selphie et le beau gosse présumé Irvine. Tout ce petit groupe va devoir en découdre avec la puissante magicienne Ultimecia qui souhaite renverser le monde !
Nous retiendrons surtout la cinématique d'introduction et sa chanson "Liberi Fatali", l'incroyable scène dans l'espace accompagnée d'une chanson émouvante "Eyes on me" , les projections passées dans la vie de Laguna et, bien entendu, le jeu de cartes Triple Triad. De nombreux rebondissements et des cinématiques époustouflantes pour l'époque font de Final Fantasy VIII un opus amusant à jouer de nos jours. Un petit rafraîchissement graphique lui ferait beaucoup de bien. À noter toutefois que Nobuo Uematsu, compositeur génial, était aux commandes musicales de ce jeu.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Source : Wikipédia