Accueil / Square Enix lance une série d'interviews spéciales pour célébrer le 35e anniversaire de Final Fantasy

Square Enix lance une série d'interviews spéciales pour célébrer le 35e anniversaire de Final Fantasy

Partagez l'amour du jrpg

Dans le cadre des festivités entourant le 35e anniversaire de la célèbre franchise Final Fantasy, Square Enix a dévoilé une série d'interviews spéciales. Cette série, qui se compose de deux parties, constitue à la fois une célébration de cette étape importante et un hommage à la récente série Pixel Remaster. La première partie de l'interview a été diffusée le 11 juillet 2023 et a réuni des personnalités éminentes de la franchise, dont le créateur Hironobu Sakaguchi, l'artiste Kazuko Shibuya et le responsable de marque Yoshinori Kitase.

L'interview a débuté avec Sakaguchi évoquant une réunion avec les développeurs et les personnes avec qui il joue à FFXIV, à laquelle Shibuya s'est également jointe. Il a mentionné de manière humoristique comment ils avaient blâmé l'équipe pour l'absence de points de sauvegarde dans le dernier donjon de FFIII. Sakaguchi a expliqué comment il s'est retrouvé à s'excuser pour cette décision de développement, montrant ainsi son engagement envers les joueurs.

Vers la huitième minute de l'interview, le sens du nom Final Fantasy a été abordé. Sakaguchi a expliqué comment le titre de Fighting Fantasy avait influencé leur choix. Il a également mentionné que l'équipe souhaitait un nom de jeu pouvant être abrégé de manière similaire avec l'alphabet romain, comme c'était le cas avec Dragon Quest et son abréviation DQ. C'est ainsi que le nom FF est né. Le groupe a également profité de cette occasion pour discuter des légendes urbaines entourant le titre et les démystifier.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire