Avis sur Final Fantasy XVI: Echoes Of The Fallen - Une bonne expérience !

Accueil / Avis sur Final Fantasy XVI: Echoes Of The Fallen - Une bonne expérience !
Partagez l'amour du jrpg

Bienvenue dans cet avis de Final Fantasy XVI, et plus précisément de sa première extension intitulée Echoes Of The Fallen, sortie le 8 décembre 2023. C'est avec un peu de retard, le temps de vérifier si ce DLC méritait vraiment qu'on se penche dessus, que nous avons pris la décision d'en faire un avis. Square Enix sortira la deuxième extension, intitulée The Rising Tide, au printemps 2024, qui promet un contenu bien plus conséquent et nous en ferons bien évidemment un second avis.

Cet avis de Final Fantasy XVI: Echoes of The Fallen vous permettra de savoir la marche à suivre pour accéder au contenu et à quoi vous attendre en termes de qualité et de durée de vie.

Echoes of The Fallen se déroule à la fin de la trame principale de Final Fantasy XVI, continuant ainsi un contenu de fin de jeu fort appréciable et au défi plutôt corsé. Afin de démarrer la quête, une fois le DLC installé, vous devrez remplir des prérequis. Vous devrez, en effet, être au chapitre Provenance et avoir complété les quêtes secondaires Rosefield un jour, Rosefield toujours et Blanches comme neige. Lorsque les conditions citées plus haut sont réunies, vous devez aller parler à Kharonne et sélectionner Les rémanences du ciel afin de déclencher le scénario.

Après avoir déclenché la quête, j'ai fait un petit tour dans le repaire histoire de constater que le sociogramme s'était élargi, proposant désormais une nouvelle section liée à la quête et la possibilité d'accéder aux pensées des personnages en cliquant sur le pavé tactile. De nouveaux objets et morceaux d'orchestrion sont également disponibles.

Les rémanences du ciel

Votre quête vous mène à enquêter sur des cristaux inconnus circulant sur un marché parallèle. Ces cristaux (de mauvaise qualité) suggèrent qu'il existe un cristal mère encore non identifié. À l'issue des recherches d'Harpocrate, nos héros découvrent que le peuple des Célestes s'est adonné à des expériences poussées sur les cristaux et les primordiaux afin de créer une technologie appelée Magitech. Cette technologie avait pour but de rivaliser avec la puissance des dieux et des primordiaux.

Le groupe de Cid le renégat part à la recherche des trafiquants, et ceux-ci les mènent à la tour des sages, une tour réputée inaccessible dont l'entrée se trouve dans la forêt de Morion. Depuis peu, le sceau qui bloquait l'accès est tombé, et c'est ainsi que la petite bande de marchands peu scrupuleux a pu mettre la main sur les cristaux.

Accompagné de Joshua et Jill, Clive décide d'entrer dans l'édifice pour trouver le cristal mère et le détruire.

Test de Final Fantasy XVI cristal

Le donjon se présente comme les ruines antiques jonchant l'ensemble de Valisthéa, avec son architecture propre au peuple Céleste, à la différence qu'il se trouve être bien plus grand et offre parfois des paysages inédits.

Comme à l'accoutumée, vous traverserez de longs couloirs en passant devant des coffres qui renferment, cette fois, des accessoires et équipements ultra puissants, offrant de nouveaux coups finaux. Vous passerez une série de monstres inédits et quatre boss surpuissants avant d'arriver au sommet et d'affronter Oméga sous deux formes différentes.

Le niveau moyen des ennemis est 98, vous offrant un challenge assez corsé par moment. Il est conseillé de faire le plein de potions et d'optimiser votre équipement avant d'entrer, car si vous sortez en cours de route, votre progression est annulée.

Test de Final Fantasy XVI mob

Au sommet de la tour, vous en apprendrez davantage sur le peuple disparu et devrez affronter Omega Aionos, le boss le plus puissant du jeu. Pour vous donner une idée, je l'ai affronté au niveau 96, avec l'arme Ultima et l'arbre de compétences au maximum, et je l'ai vaincu après quatre Game Over.

La durée de vie de l'extension est d'environ trois heures, selon la manière dont vous jouez. Le scénario est très intéressant, et les nouveaux visuels sont très plaisants. Ce fut globalement une bonne expérience. Le prix de 10€ n'est pas trop cher, j'estime cependant qu'un tel contenu devrait être inclus dans le jeu de base, d'autant plus qu'il avait été pensé en amont du développement initial.

Découvrez notre test de Final Fantasy XVI ici

Final Fantasy XVI est disponible sur PS5. Le DLC Echoes of The Fallen est disponible et le DLC The Rising Tide sortira au printemps.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Flynn
Flynn

Laisser un commentaire