La trilogie Final Fantasy VII Remake sera exclusive aux consoles Sony !

Accueil / La trilogie Final Fantasy VII Remake sera exclusive aux consoles Sony !
Partagez l'amour du jrpg

La trilogie Final Fantasy VII Remake sera exclusive à la console Playstation, selon Christian Svensson, vice-président des initiatives stratégiques et des contenus de deuxième et troisième parties chez Sony Interactive Entertainment. 

Final Fantasy VII Remake, les aventures de Cloud Strife seront exclusives aux consoles de chez Sony.

Lors d'un entretien avec le Washington Post, Christian Svensson a déclaré que le fait de porter la nouvelle trilogie uniquement sur les consoles de Sony, fait partie de la reconnaissance de l'importance du jeu original en tant que jeu fondateur de l'expérience Playstation. Cette focalisation sur les partenariats avec des tiers est "ancrée dans notre ADN à ce jour", a ajouté Svensson, "et est directement liée à notre collaboration (avec Square Enix) sur Final Fantasy VII Rebirth.".

Selon ce dernier, l'exclusivité de la console était mutuellement souhaitée par Sony Interactive Entertainment et Square Enix au commencement du projet Final Fantasy VII Remake. "Final Fantasy a toujours été l'un des piliers principaux des consoles Playstation", a-t-il déclaré. "(Square Enix) est l'un des meilleurs dans le secteur pour dépasser les attentes élevées de leurs fans et montrer ce qui peut être réalisé avec le matériel Playstation.".

Le premier jeu de la trilogie du remake, Final Fantasy VII Remake, a été lancé en premier sur Playstation 4, suivi de Final Fantasy VII Remake Intergrade pour Playstation 5, qui est ensuite arrivé sur PC via Steam et l'Epic Games Store. Le second opus, intitulé Rebirth, a été lancé sur Playstation 5 le 29 février dernier.

Final Fantasy VII

Dans la même interview, Yoshinari Kitase, producteur de la trilogie, a discuté des avantages de développer pour une seule plateforme, affirmant que cela a facilité la concentration sur la construction d'un monde avec une géographie diversifiée, des lieux intérieurs et extérieurs peuplés d'activités, de personnages et plus encore, sans "écrans de chargement" interrompant le jeu. En revanche développer pour plusieurs plate-formes crée généralement plus de travail axé sur le portage.

Kitase : "Si cela n'avait pas été sur une seule plateforme, la carte du monde n'aurait pas été sans couture, et la conception du jeu aurait peut-être dû régresser considérablement."

De plus, Naoki Hamaguchi, directeur de Final Fantasy VII Rebirth, a déclaré que la conception des éléments clés du dernier jeu de la trilogie du remake est déjà en cours. Bien que la majeure partie du travail pour le troisième jeu soit déjà effectuée grâce à la construction du monde réalisée dans Rebirth, un défi majeur sera de reconstruire le monde pour accueillir le dirigeable appelé Highwind.

Hamaguchi : "Je tiens absolument à aborder la même chose que ce qui est probablement attendu de notre expérience avec le Highwind pour explorer le monde."

Un titre et une date de sortie pour le troisième jeu n'ont pas encore été annoncés.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Source : Gematsu
Partagez l'amour du jrpg
Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire