Accueil / Visions of Mana - La vision d'un monde nouveau pour bientôt !

Visions of Mana - La vision d'un monde nouveau pour bientôt !

Partagez l'amour du jrpg

Ce 12 juin sera définitivement lié à la licence Mana ! En effet, suite à la bande-annonce de lancement de Visions of Mana, nous avons appris la date de sortie officielle du jeu, mais également de nouvelles informations concernant le gameplay, les compagnons, les Elms et tout un tas de nouveautés. JRPGFR vous propose de découvrir dans ce dossier, cette révélation au gré de la beauté de cet opus.

L'eau sexy et la nature enchantée, deux compagnons de haute volée !

Deux nouveaux personnages vous accompagneront dans l'aventure de Visions of Mana. La bande-annonce du jour met en avant Palamena, la Reine des Profondeurs, et Julei, un jeune Gardien des Bois. Ces deux-là se présentent à vous comme si vous y étiez.

Palamena est la jeune et nouvelle reine d'Illystana, la capitale des Profondeurs. Après la mort de son père, elle a succédé au trône. Depuis lors, Palamena navigue à travers les attentes sociétales et la politique tumultueuse d'Illystana tout en prenant soin de Iain, son jeune frère.

Julei est une petite pousse du quartier de Verdeus. Il en est le gardien actuel, chargé d'arroser ses compagnons endormis. Julei passe ses journées à faire les mêmes corvées quotidiennes, mais sa rencontre avec Val et son équipe apporte un changement inattendu dans sa vie.

Visions of Mana

Avec ces deux nouveaux amis, la constitution de votre équipe prendra alors une tournure un peu plus stratégique. Visions of Mana annonce cinq personnages jouables, dont trois dans votre groupe de combat. Nos cinq héros se prénomment Val, Careena, Morley, Palamena et Julei et seront tous récompensés de la même expérience engrangée lors des victoires. Vous pourrez changer à la volée vos combattants actuels pendant les affrontements.

Élémentaire !

En plus de ces ajouts de personnages, vous pourrez faire appel à des compagnons élémentaires. Aussi précieux en combat qu'en exploration, ces derniers vous permettront d'atteindre des endroits inaccessibles alors. En explorant, vous pouvez utiliser un compagnon élémentaire sur des déclencheurs curieusement lumineux. Ils sont dispersés à travers le pays et exploiter leurs pouvoirs individuels pourraient générer des rafales de vent, déplacer des rochers, ou même ralentir le temps pour ouvrir des chemins et trouver des objets cachés sur la carte. Une fois que vous obtenez un nouveau compagnon, pensez à revisiter les zones que vous avez déjà traversées.

Pendant les batailles, vous pourrez faire appel à eux, qui sont chargés d'un élément de mana différent, pour vous y associer et créer de nouvelles classes ! Différentes classes débloquent différentes statistiques, types d'armes et capacités uniques en fonction de l'élément correspondant. Certaines capacités peuvent restreindre les mouvements d'un ennemi ou avoir des effets régénératifs pour soigner vos alliés. En permutant de classe en classe, vous découvrirez quel compagnon possède les meilleures compétences adaptées à votre style de combat !

Visions of Mana Visions of Mana Visions of Mana

Undine est l'élémentaire de l'eau. Son compagnon peut contrôler son flux et reflux. Avec lui, vous pouvez entrer dans les bulles flottantes que vous trouvez lors de votre voyage et les déplacer à votre guise. Le Flacon d'Undine s’utilise également pour refroidir la lave bloquant votre chemin afin que vous puissiez progresser en toute sécurité dans les zones chaudes.

La Dryade est l'élémentaire du bois. Son compagnon peut exploiter le pouvoir de guérison régénérateur des plantes. Vous pouvez également l'utiliser pour faire pousser de grandes fleurs afin de créer un transport pour vous amener vers des zones inaccessibles.

Sans surprise, Salamando est l'élémentaire du feu. Son compagnon peut exploiter le pouvoir de la flamme. Pendant l'exploration, vous pouvez chevaucher la Chandelle de Salamando pour vous propulser dans les airs comme une fusée.

Visions of Mana Visions of Mana

Les combinaisons de Visions of Mana

Comme vous l'avez compris, vous pouvez vous associer avec un élémentaire pendant les combats. Voici quelques exemples en images.

Visions of Mana Visions of Mana Visions of Mana Visions of Mana

La progression dans l'arbre de compétences de chaque compagnon élémentaire vous apprendra de nouvelles aptitudes inhérentes. Celles-ci restent utilisables même en changeant de classe. Les capacités spécifient une classe et ne prennent effet que lorsque la classe correspondante est sélectionnée. Ces capacités ont des effets uniques, impliquant alors différentes stratégies afin de tirer le meilleur parti des compétences innées de chaque personnage !

Visions of Mana

La classe de départ fait référence à la classe qu'un personnage assume lorsqu'il n'est pas équipé d'un compagnon élémentaire. Maximiser un seul élément permettra à la classe de départ d'équiper des armes qui étaient auparavant indisponibles, d'assigner des capacités étrangères à leur classe et d'utiliser des coups provenant d'autres classes. Certains objets débloqueront des aptitudes dans l'arbre de compétences des compagnons élémentaires, garantissant des coups toujours plus puissants.

Le menu circulaire

Caractéristique reprise des anciens jeux de la licence Mana, Visions of Mana intégrera un menu circulaire que nous connaissions déjà. Seules les techniques qui ont été définies au préalable seront employables. Il est donc important de prendre en compte à la fois la composition de l'équipe et votre style de jeu lors de la personnalisation de ce menu. Pendant la sélection de vos futures attaques, le menu circulaire mettra en pause l'affrontement en cours. Vous aurez donc tout le temps que vous voulez pour planifier votre stratégie.

Visions of Mana

Les raccourcis sont un autre moyen d'exécuter instantanément des compétences ou d'accéder à des objets. Et si vous avez toujours des difficultés, vous pourrez toujours contacter Vuscav et Flammie. Ce sont deux drôles de créatures vous autorisant à traverser les eaux profondes et à voyager rapidement et dans les airs à travers le continent !

Visions of Mana

Visions of Mana s'annonce pour le 29 août 2024 sur PS4 et PS5, Xbox One, Series et PC via Steam. Vous pouvez retrouver notre réaction à chaud sur Twitch.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire