Accueil / Visions of Mana sortira le 29 août 2024 - Retour sur la bande-annonce !

Visions of Mana sortira le 29 août 2024 - Retour sur la bande-annonce !

Partagez l'amour du jrpg

Le 29 août 2024 est une date que les fans de la série Mana attendent avec impatience, et la récente vidéo de lancement de Visions of Mana ne fait qu'attiser notre enthousiasme. Cette bande-annonce est un concentré d'émotions, de mystères et de promesses, révélant une histoire profondément touchante et une aventure classique.

Une histoire de sacrifice

La vidéo s'ouvre sur une scène où le personnage de Hinna accepte son destin et quitte son village pour offrir son âme à la déesse, un sacrifice nécessaire pour que le mana du monde soit renouvelé. On ressent immédiatement la lourdeur de cette responsabilité, une tâche imposée pour assurer la prospérité des terres. L'idée que chaque individu a un rôle à jouer, une manière de vivre qui façonne l'avenir, est magnifiquement mise en avant. Hinna, bien que fière de sa mission, exprime un désir déchirant de continuer à vivre sa vie et de créer des souvenirs avec ses proches. Cette tension entre devoir et désir personnel est au cœur de la narration.

Visions of Mana sortira le 29 août 2024 - Retour sur la bande-annonce !

Ensuite, Val est présenté comme le Soul Guard. Un protecteur chargé de veiller sur les Elms (les âmes choisies pour le sacrifice), en l'occurrence Hinna dans cette aventure.

De plus, les décors et les créatures fantastiques que l'on aperçoit brièvement rappellent les jeux originaux. Ils suggèrent un monde riche en références et en défis, où chaque pas vers l'Arbre Mana est semé d'embûches.

Visions of Mana

Deux nouveaux personnages présentés

Deux nouveaux personnages nous sont présentés lors de la vidéo. Tout d'abord, la magnifique Palamena, la reine des profondeurs, qui compte sur Val pour la protection de l'Arbre Mana. Ensuite, Julei, le gardien des bois, un barde partisan de l'aumône non obligatoire, philosophant sur l'arrivée de la fée des bois.

Visions of Mana Visions of Mana

Qu'en est-il du gameplay de Visions of Mana

La vidéo nous rappelle la présence des classes que nous avons déjà eu la chance d'aborder lors d'un précédent article. De plus, les images nous montrent des créatures élémentaires qui seront liées aux changements de classes pour les personnages. Ces élémentaires influenceront les affinités disponibles lors des combats.

Visions of Mana sortira le 29 août 2024 - Retour sur la bande-annonce !

En ce qui concerne les personnages jouables, ils seront au nombre de cinq. Néanmoins d'autres compagnons pourront être invoqués au combat. C'est le cas de Hinna, Ramcoh et Aesh ; bien qu'ils ne seront pas les seuls que nous rencontrerons dans l'aventure. Enfin, le menu légendaire de la série Mana fait son grand retour, avec visiblement, une bien meilleure fluidité d'utilisation.

Pour ce qui est de notre avis, nous attendons d'en voir plus sur le jeu dans les semaines à venir. Nous pensons que cette nouvelle itération sera sous l'égide du classisme sans grande prise de risque. Beaucoup de références aux personnages des opus antérieurs nous rappelle que la série sera bien ancrée dans cette nouvelle aventure. Toujours est-il que la vidéo que nous avons visionnée ce jour ne ternit en aucun cas le charme coloré de la licence pour notre plus grand plaisir à tous.

Visions of Mana sortira le 29 août 2024 sur PS4, PS4, PC via Steam, Xbox One et Xbox Series X|S.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire