Sega et Ryu ga Gotoku Studio nous présentent aujourd'hui les styles de combats présents dans Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaï. Comme vous le saviez déjà, il y aura deux styles appelés Loup de mer et Pirate. Si les deux techniques rappellent le gameplay de The Man Who Erased His Name, il y a quelques ajouts intrigants et intéressants que nous vous détaillons.
Sommaire
Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaï passe à l'action !
Les combats dans le prochain titre de Ryu ga Gotoku Studio approchera le genre action par excellence. En contrôlant Majima l'amnésique, il se souviendra bien d'une chose : se battre. Le bougre saura se défaire de ses nombreux ennemis avec deux styles de combats : Loup de mer et Pirate. Dans la vidéo ci-dessous, nous apprécions la rapidité avec laquelle il exécute ses combos tout en tailladant à peu près tout ce qui l'entoure. Ça, c'est la technique Loup de mer, basée sur la vitesse.
Notre héros se dotera de différentes armes pour se débarrasser de ses assaillants. Couteaux, coutelas, tout ce qui est contondant peut servir à l'ex-yakuza ! Et s'il improvise avec une arme différente, alors, Majima pourra alors effectuer une Heat Action, bien plus destructrice. Et c'est encore sans parler de ses coups de pied dévastateurs... De plus, une jauge se remplira progressivement et, une fois pleine, des sosies apparaîtront. Un Majima c'était déjà chaud, alors plusieurs...
Le style Pirate, quant à lui, s'approche plus de l'idée qu'on se fait d'un... pirate. De sa tenue d'apparat aux armes à feu utilisées dans la piraterie, nous tenons là le plus beau cliché du jeu ! Le style Pirate proposera les mêmes caractéristiques (jauge, Heat Actions) que le style Loup de mer. Ici, coups de poing, de pied, des armes un peu partout sur lui dont il sait se servir le rendra très dangereux. Mais en avait-il encore besoin ? Des combos qui, là encore, rappellent le Danseur Endiablé de Like a Dragon: Ishin!
Les Heat Actions proposeront des combos basés sur les coups de poings et des taillades de sabre, dans le genre loufoque de la licence. La jauge se voudra un peu différente, car elle implique des Dark Instruments. Avant d'en parler, la jauge provoquera le déchaînement de divinités obscures, là encore, toujours de manière exagérée. Mais pour en arriver là, le vrai rôle d'un pirate prendra le dessus. En effet, pour invoquer ces créatures, vous devrez piller des bateaux et y trouver des trésors qui sont en fait ces éléments furieux !
La meilleure version de Majima ?
Majima a toujours été un redoutable adversaire dans les jeux composant la franchise. Y avait-il encore besoin de lui ajouter plus de tranchant ? Ce héros si atypique pourra s'équiper de trois armes supplémentaires pendant l'histoire de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaï. Débloquées progressivement, vous compterez alors sur le Cutlass Boomerang (comprenez boomerang à couteaux qui fait déjà frissonner), le Pistol (arme à feu d'usage chez les pirates) et la Chain Hook (chaine pouvant servir de fouet et d'accroche dans les éléments naturels pour vous accrocher). Cet arsenal sera à votre disposition pour faire de vos ennemis une annihilation.
Pour compléter tout cela, les Dark Instruments composeront avec des divinités obscures, donc. Ces trésors sont des invocations de créatures en relation avec les éléments. De fait, nous retrouverons donc le Dark God of the Waves, le Dark God of the Earth, le Dark God of the Skies et le Dark God of the Deep.
Chaque conjuration se présentera sous forme d'un instrument maudit. Le violon fera apparaître des requins mangeurs d'hommes des eaux. Plus il y a d'ennemis, plus le nombre de requins est important ! Un singe se montrera lorsque Majima grattera les cordes de sa guitare maudite. Ce primate occasionnera des dégâts massifs autour de lui, bien que sa portée reste limitée. Prenez le saxophone et vous formerez des tornades puissantes faisant s'envoler les ennemis en tous sens. Pour invoquer une méduse terrifiante, il suffira de souffler dans l'ocarina maudit. Alors, cette dernière soignera les alliés tout en électrocutant et immobilisant les opposants.
Quatre déités pour quatre effets bienfaiteurs, mais surtout destructeurs !
Pirates à l'horizon !
Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaï développera autour d'une exploration grâce au navire mis à disposition : le Goromaru. À partir de là, un équipage, des moussaillons et en route vers l'aventure. Les vastes étendues océaniques ne demandent qu'à être visitées. Îles au trésor, phares et autres endroits mielleux patientent gentiment pour une embuscade. Et oui, sur la mer, vous n'êtes pas seuls ! De terribles maraudeurs seront bien présents pour vous piller et vous couler, telle est la loi de la piraterie ! Se lancent alors les combats navals.
À bord de votre vaisseau, il sera alors temps d'esquiver les boulets de canon ennemis avant d'envoyer votre salve du même armement. Touchez suffisamment la coque du bateau adverse et vous pourrez y grimper afin de vous défaire de ces matelots d'eau douce. Le côté RPG des affrontements et de l'exploration résident dans le fait de faire évoluer sa camaraderie sanguinaire. En effet, vous pourrez personnaliser votre embarcation, notamment des canons plus puissants, mais vous rencontrerez une centaine de marins recrutables, pouvant alors gonfler vos rangs. L'histoire de la piraterie vous appelle, tel le chant des sirènes. Serez-vous séduits ?
Batailles de boulets ou de pont, Majima dirigera toujours son petit groupe de façon à les faire entrer dans la légende. Chaque recrue évoluera selon vos victoires. De manière un peu anachronique, vos canons seront modifiables pour tirer des projectiles inimaginables. Le Goromaru et son commandant sont prêts à en découdre. Et si vous voulez plus d'action, direction le Colisée des Pirates.
Cet endroit vivant dans le monde de Madatlantis vous attend pour faire de vous LA renommée des mers. Ici, de nombreux défis révéleront la force de votre commandement et la compréhension du gameplay. Les règles diffèrent de combat en combat, mettant en branle toutes les techniques acquises jusqu'à présent. Majima entrera-t-il dans la légende ?
Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaï sortira le 21 février 2025 sur PS4 et PS5, Xbox One & Series, ainsi que sur PC, via Steam et le Microsoft Store.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !