Final Fantasy XVI - La version PC approche. Adieu l'exclusivité PS5 !

Accueil / Final Fantasy XVI - La version PC approche. Adieu l'exclusivité PS5 !
Partagez l'amour du jrpg

Naoki Yoshida vient d'annoncer que la version PC de Final Fantasy XVI serait dans sa phase finale d'optimisation. D'autant plus que nous apprenons qu'une démo est d'ores et déjà planifiée sur ladite plateforme. Surtout, JRPGFR revient sur le fait des ces "exclusivités" qui, au final, n'en sont jamais vraiment ! Explications.

Communiqué de Naoki Yoshida

Naoki Yoshida : "En ce qui concerne l'état actuel du développement de Final Fantasy XVI, nous essayons de mettre au point les dernières étapes de l'optimisation. La date de sortie de la version PC pourrait dépendre de la configuration système et des spécifications dont les joueurs auront besoin.

Nous envisageons également de sortir une démo pour la version PC. Encore une fois, nous ne pouvons pas vraiment parler de détails quant à la date de sortie. Je pense que nous serons plus à même de faire des annonces dans un peu plus de temps. Mais une chose est sûre : ce ne sera pas très loin dans le futur ; ce ne sera pas dans un an, ce ne sera pas dans deux ans, ce sera probablement plus court que ça, alors restez à l'écoute".

“We’re looking to release a demo for the PC version as well. Again, we can’t really talk about too much in terms of details of when it’s going to come out—I think in a little bit more time we’ll be in a better place to announce things. But one thing’s for sure: It won’t be too distant in the future; it won’t be a year, it won’t be two years, it will probably be shorter than that, so stay tuned.”

Vous l'aurez compris, Final Fantasy XVI sortira bien sur PC, et à priori, cette année. Évidemment, les spécifications matérielles pour ce titre devraient être assez élevées. Le 22 mars aura lieu la PAX East 2024 pendant laquelle Square Enix tiendra le Final Fantasy XVI panel. Cet événement mettra en lumière le DLC annoncé The Rising Tide. Le premier contenu téléchargeable est déjà disponible. Alors, quelle version aurons-nous de Final Fantasy XVI sur PC ?

Final Fantasy XVI - Une exclusivité qui n'en a jamais été une ?

Naoki Yoshida nous avait affirmé qu'il n'y aurait pas de DLC. Il y en a deux. Ce seizième titre est une exclusivité PS5, mais plus pour longtemps. Comment devons-nous voir l'avenir ? Entre mensonges et/ou manipulations qui pourraient convaincre les joueurs et joueuses d'acheter telle ou telle console ou qui agissent sur nous. Square Enix est quand même spécialiste. Après FFVII Remake, voilà l'épisode Rebirth qui ne sera pas une exclusivité.

Depuis quelques années, nous avons vu arriver sur d'autres consoles la licence Final Fantasy. FFVII, FFVIII et consorts sont tous disponibles sur Xbox désormais. Il y a eu du temps avant que cela n'arrive, mais tout de même, ça existe.

Naturel : J'estime que toutes ces exclusivités alimentent la division des gens. En effet, il y a les joueurs PC et les joueurs consoles. Entendons-nous, les joueurs consoles se ravissent d'une telle sortie, quand les autres patientent. FFXVI aurait pu faire partie de ces jeux dits console seller, mais ici, ce n'est pas le cas. Le bac à sable c'est bien un temps, mais il est temps d'en sortir. Clairement, nous savons que les jeux sortiront au moins sur PC et que les jeux exclusifs auront tendance à disparaître. Le but n'étant pas d'incriminer Square Enix, mais je trouverais judicieux que leur base de communication finisse par dire la vérité dès le départ. Adieu la guerre des consoles, si vous en voulez une, jouez à Neptunia.

Je trouve cette stratégie marketing à revoir, à repenser. Pour ma part, cela m'encourage à rester sur PS4.

Non, Final Fantasy XVI n'a jamais été une exclusivité, même si le titre n'est disponible, pour l'instant, que sur PS5.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Source : Gematsu
Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire