Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven, Shinichi Tatsuke
Accueil / Shinichi Tatsuke nous parle de son jeu : Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven !

Shinichi Tatsuke nous parle de son jeu : Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven !

Square Enix et ses multiples producteurs et têtes pensantes communiquent avec les joueurs. Aujourd'hui c'est Shinichi Tatsuke, producteur de Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven, qui vient nous causer de ce RPG au tour par tour prometteur, s'il en est. L'histoire de Square Enix, l'histoire du jeu, quelques caractéristiques, pour finir, s'il le fallait encore, sur les précommandes et une publicité mal placée. On vous dit tout !

SaGa, Mana, huit lettres pour deux franchises liées par Shinichi Tatsuke !

En premier temps, Shinichi Tatsuke, au-delà de se présenter, nous rappelle l'histoire de Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven. En effet, le jeu sortit en 1993, exclusivement au Japon et sur Super Nintendo. Allant tacler un peu la licence Final Fantasy pour son côté linéaire, le producteur nous confie alors que c'est le premier jeu à pouvoir explorer le monde comme nous le voulons, sans ordre précis. Il remémore également que c'est à ce moment-là que Square Enix (Square à l'époque) sortait les Final Fantasy V et Secret of Mana. Il préfère tout de même parler de Final Fantasy VI, plutôt que de FFV, ce dernier étant bien plus proche chronologiquement de Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven. Stratégie commerciale ?

En avançant dans le futur, Tatsuke nous rafraîchit la mémoire avec le remaster du même jeu. Sept ans après la version remastérisée, voici qu'en 2024 déboule le remake. Ce sera la première fois que le jeu sera localisé en français et d'autres langues. Toutefois, les personnages parleront en japonais ou en anglais, laissant les autres langues au rebut. Retenons tout de même le français dans le texte, c'est déjà pas mal. Pour conclure cette partie, il nous apprend qu'en termes de narration, Romancing SaGa 1 et le 2 n'ont aucun lien, ouvrant donc la voie aux néophytes (comme moi) pour en profiter pleinement.

L'équipe du remake de Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven a à son actif le remake de Trials of Mana, sorti en 2020. Nous accueillons donc une refonte totale de ce jeu historique dans de nouveaux graphismes et une modernisation de la jouabilité. L'histoire demeurera la même en incarnant les dirigeants de l'empire de Varennes opposés à sept anciens héros. Vous sélectionnez votre empereur et vous le voyez évoluer avec le temps, passant ses capacités au prochain héritier et ainsi de suite. Nous apprenons dans la vidéo que le jeu comportera une trentaine de personnages pouvant accéder au trône. Nous apprécierons le travail de Tomomi Kobayashi et ses équipes permettant la modélisation des personnages en 3D.

Les combats resteront inchangés dans le genre tour par tour, et Shinichi Tatsuke exprime la comparaison avec Final Fantasy X ou Octopath Traveler. En effet, les ennemis, comme vous certainement, posséderez des affinités et faiblesses à étudier, puis à exploiter. Une jauge Overdrive se remplira par vos coups donnés, et une fois remplie, vos cinq héros groupés attaqueront à l'unisson. Chacun de vos protagonistes attendra patiemment son tour pour jouer, et ils évolueront sur le champ de bataille. À l'instar des évolutions après combats, Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven verra ses techniques et compétences évoluer en fonction de l'utilisation de celles-ci.

Ce remake vous emmènera vers des choix aux conséquences cuisantes. Vous pourrez recruter des personnages, mais dans le même temps détruire une ville par votre jugement. Il sera donc important de sélectionner judicieusement les routes proposées par le jeu. Avant de conclure la séquence, Tatsuke nous livre trois difficultés en jeu : facile, normale et difficile. Le présentateur et producteur termine sa promotion en saluant le travail de Kenji Ito et ses musiques. Vous pourrez en faire profiter vos oreilles avec les arrangements récents ou en revenant trente ans dans le passé grâce aux musiques originales.

Naturel :

Voilà une vidéo peu intéressante qui ressemble plus à une publicité qu'à une véritable plongée dans le gameplay remanié. Même si nous voyons quelques images sympathiques, le producteur nous rappelle plusieurs fois qu'il est derrière le projet. Toutefois, et c'est à garder en tête, le gameplay a ses charmes, entre glimmers et le nombre de scénarios disponibles, oui Romancing SaGa a de la gueule tout de même. La fin de la vidéo m'apparaît déplacée, appelant ainsi aux fans à la précommande du jeu pour obtenir deux objets supposés nous faciliter la tâche pendant les premières heures de jeu. Était-ce vraiment nécessaire ? Nous qui n'aimons pas pousser à l'achat, clairement, nous aurions pu nous en passer.

Attendons la sortie et voyons ce que Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven a dans le ventre. Le 24 octobre sortira donc le remake sur PS4 et PS5, Nintendo Switch et Steam.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Sources : Noisy Pixel, YouTube
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire