Aujourd'hui, Aniplex, Too Kyo Games et Media. Vision nous abreuvent de bandes-annonces ! The Hundred Line: Last Defense Academy sort dans deux mois, il est donc temps de faire connaissance avec les personnages de cette histoire en plus d'en découvrir un petit bout en vidéo aussi. Qu'est-ce qui nous attend dans ce jeu de rôle tactique ?
The Hundred Line: Last Defense Academy — Une histoire sanglante
La première bande-annonce nous jette directement dans le bain sanglant de The Hundred Line: Last Defense Academy. Nous y découvrons un narrateur qui entrecoupe ses paroles de scènes du jeu de stratégie. Avec Aniplex, Too Kyo Games et Media. Vision aux commandes, nous pouvons imaginer que nous seront assez proches d'un roman visuel également. Toutefois, avant de découvrir les multiples fins, vous devrez en découdre avec une narration surprenante et des combats tactiques.
On ne sait qui (?) vous envoie dans la Last Defense Academy dans le but d'annihiler les créatures présentes au péril de votre vie. Le but ultime : protéger ceux que vous aimez ! Sur votre route, des hordes démoniaques bientôt découpées par la force salutaire de vos résolutions. L'amour peut-il être sauvé ? L'humanité peut-elle être sauvée ? Ces adolescents sont les clés de cette survie : vous !
Les personnages du RPG
Interprété par Chikahiro Kobayashi (Scarlet Nexus, Granblue Fantasy), le premier personnage à se dévoiler est Takemaru Yakushiji. Cet ancien élève, aujourd'hui délinquant notoire, possède une grande force en lui. Cependant, sa sensibilité intérieure amène à une grande gentillesse en dépit de son côté impulsif. Le jeune homme a toujours dédié sa force à ce qu'il croit juste. Peut-être le protecteur de The Hundred Line: Last Defense Academy ?
Le chanteur Shun Horie (Trails through Daybreak II, Fire Emblem: Three Houses) donnera vie à Shouma Ginzaki. Nous savons très peu de choses sur ce jeune homme... si ce n'est qu'il se rabaisse sans arrêt. Son estime de lui se situe à -5 sur une échelle de 10. Quel est donc son rôle ?
Et si nous tenions le tank de l'équipe en la personne de Moko Mojiro ? Cette jeune femme prendra vie par les paroles de l'expérimentée Kikuko Inoue. La jeune étudiante resplendit dans le domaine du catch dans son lycée. The Hundred Line change le décor, mais elle saura conserver cette énergie et même la transformer au sein de la Special Defense Unit. Elle affronte les problèmes de front et choisira certainement la voie forte pour se débarrasser des entités malveillantes.
Dans cette unité se dressera Nozomi Kirifuji. Interprétée par Tomoyo Kuraosawa (Soul Hackers 2, Rune Factory 5), la gentillesse et la détermination qualifient cette jeune femme. Elle se passionne pour sa mission au sein de la Special Defense Unit, mais semble avoir son jardin secret. Par on ne sait quel mystère, elle est le sosie de Karua, une amie d'enfance de Takumi.
Comme dans tout bon J-RPG, il y a toujours une mascotte, et ce titre revient donc à... Nigou. Ce petit robot, assistant de Sirei, possède une grande bienveillance envers les gens qui l'entourent. Spécialement pour Sirei dont il est éperdument soumis. C'est la toute première doubleuse de Pikachu, Ikue Otani qui prêtera sa voix à cet étrange et charmant personnage.
Le tour est fait avec ces nouvelles présentations. Le cadre est posé, les personnages présentés, il ne reste plus qu'à attendre la date de sortie de The Hundred Line: Last Defense Academy. Ce jeu de rôle est attendu le 24 avril 2025 mondialement, sur Nintendo Switch et PC, via Steam.
Jeux liés à cet article
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon