Trinity Trigger - Notre entretien avec le Game Director, Takumi Isobe !

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Nous avons eu la chance de nous entretenir avec le Game Director de Trinity Trigger de la société Three Rings, Takumi Isobe, et toute l'équipe de JRPGFR est ravie de cette opportunité offerte par Just For Games. Dans Trinity Trigger, vous incarnez Cyan, un jeune homme chargé d'une lourde tâche, celle du rôle de Guerrier du Chaos, et qui, étant au service des dieux, devra inévitablement croiser le fer avec le Guerrier de l'Ordre, et partirez pour une aventure inoubliable où vous devrez affronter votre destinée et sauver Trinitia. Cyan et ses compagnons Elise et Zantis sont accompagnés d'étranges créatures appelées Triggers, capables de se transformer en huit types d'armes. Les joueurs peuvent jongler librement entre les trois personnages afin d'implémenter une stratégie de combat en solo, ou bien faire équipe avec un ou deux amis pour une partie en coop locale.

  • Genres : Action, RPG
  • Développeur : Three Rings
  • Éditeurs : FuRyu, Marvelous!
  • Date de sortie (Europe) : 25 avril 2023
  • Sortie : Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, PC
  • Multijoueur : jusqu'à 3 joueurs en local

JRPGFR : Quelles ont été vos principales sources d'inspiration pour les RPG lorsque vous avez créé Trinity Trigger ?

Takumi Isobe, Game Director : Nous sommes tous des joueurs de la série Mana, donc nous sommes vraiment inspirés par elle. En créant Trinity Trigger, nous avons surtout mis l'accent sur la beauté de la nature, les endroits colorés et la musique merveilleuse que l'on ne trouve pas dans d'autres titres. Des titres récents tels que Octopath Traveler ont également été une bonne influence pour nous.

Trinity Trigger Trinity Trigger

Pouvez-vous nous en dire plus sur le système de combat ?

En combat, vous vous battez tout en vous concentrant sur la "jauge de synchronisation", une jauge qui indique le taux de synchronisation avec votre trigger. Nous avons mis en place cela pour empêcher les joueurs de marteler le bouton d'action, mais plutôt pour encourager les joueurs à être conscients de chaque attaque qu'ils font. Comme vous pouvez facilement changer de personnage, il est amusant de passer de l'un à l'autre pour effectuer des frappes de trigger (attaques fortes).

Trinity Trigger, Interview Trinity Trigger, Interview

Pourquoi avez-vous fait un RPG d'action plutôt qu'un RPG au tour par tour alors que c'est un jeu qui semble inspiré des RPG classiques des années 90 ?

Lorsque le jeu est sorti en 2022 (au Japon), les joueurs, moi y compris, préfèrent un gameplay plus orienté action plutôt que des combats au tour par tour où il faut "attendre" son tour. C'est plus excitant d'esquiver et d'attaquer en temps réel !

Trinity Trigger, Interview Trinity Trigger, Interview

Le jeu aura-t-il un mode de difficulté plus élevé pour les joueurs qui veulent se frotter à des combats épiques ?

Nous n'avons pas inclus d'option de niveau de difficulté. Nous n'avons pas fourni d'option pour choisir le niveau de difficulté, car chaque personne a des notions différentes de ce qui est difficile. Cependant, nous avons fait le jeu pour ceux qui sont bons aux jeux d'action et pour ceux qui veulent se mettre au défi, nous avons donc caché des ennemis forts dans chaque zone pour ceux qui veulent se frotter à un véritable défi. Bien sûr, vous pouvez affronter ces boss dès le début du jeu. De plus, les boss secrets qui apparaissent après avoir fini l'histoire principale sont assez forts, et même moi, je n'ai pas pu les vaincre (lol). Il y a plusieurs boss difficiles dispersés dans tout le jeu, et je vous encourage à les affronter !

je crois que nous verrons une autre renaissance de jeux classiques comme les RPG des années 80 - 90. - Takumi Isobe 

Trinity Trigger, Interview Trinity Trigger, Interview

Pensez-vous que les RPG japonais connaissent actuellement une renaissance comme dans les années 80-90 ?

Au contraire, j'ai l'impression qu'il est rare de trouver des jeux classiques sur le marché actuel. De nos jours, la plupart des jeux sont développés comme des jeux sociaux pour smartphones. Cependant, à mesure que les temps changent, je crois que nous verrons une autre renaissance de jeux classiques comme les RPG des années 80 - 90.

Comment les armes sont-elles équilibrées dans le jeu ? Comment pourrons-nous les utiliser ?

Chacun des trois personnages principaux a une arme dans laquelle il excelle, et je recommande de se concentrer sur l'amélioration de ces armes (voir le manuel pour plus d'informations). Chaque trigger peut se transformer en huit types d'armes différents. Vous pouvez changer d'arme en utilisant la bague d'arme, mais je recommande d'enregistrer les armes sur des raccourcis pour pouvoir les changer instantanément. Il peut y avoir des armes secrètes pour chaque classe de personnage... !

Trinity Trigger, Interview

En somme, nous sommes très fiers de Trinity Trigger et nous espérons que les joueurs apprécieront autant y jouer que nous avons aimé le créer. Nous sommes reconnaissants envers Just For Games pour cette opportunité, et nous espérons continuer à travailler avec eux sur des projets futurs.

Toute l'équipe de JRPGFR tient à remercier Just For Games et Takumi Isobe pour leur temps et leur confiance. Nous continuerons à vous proposer du contenu toujours de bonne qualité. Et vous ? Attendez-vous Trinity Trigger ? Réagissez en commentaire de l'article ou faites vivre la passion du J-RPG sur nos réseaux.

Trinity Trigger sortira le 25 avril 2023 sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC.

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Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

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