Algolemeth — Le JRPG de création d'IA se dévoile au BitSummit Let's Go!! à Kyoto !

Accueil / Algolemeth — Le JRPG de création d'IA se dévoile au BitSummit Let's Go!! à Kyoto !
Partagez l'amour du jrpg

Algolemeth est un jeu en développement par Medium-Rare Games présenté lors du BitSummit Let's Go!! à Kyoto. Ce jeu est un RPG où vous pouvez assembler la logique de combat (IA) des personnages appelés Golems pour explorer des labyrinthes en mode automatique. Il est caractérisé par le fait que tant les combats que l'exploration sont entièrement automatisés. — Merci Famitsu

Le jeu est divisé principalement en deux parties : la partie où vous construisez l'IA des Golems dans votre base et l'exploration.

Dans votre base, vous pouvez créer les comportements de combat des Golems en combinant des puces appelées modules qui déterminent les actions à effectuer lors des combats. Il y a trois types de modules :

  • ACTION : Pour définir ce que les Golems doivent faire, comme les attaques normales, les sorts de foudre ou les sorts de guérison.
  • TARGET : Pour définir sur qui les actions doivent être effectuées, comme un ennemi aléatoire ou l'allié ayant le moins de points de vie.
  • IF : Pour définir des comportements conditionnels, par exemple, si les points de vie d'un allié sont inférieurs à 60 %, le Golem doit prendre une décision aléatoire.

L'idée est de connecter ces modules entre eux. Par exemple, pour un Golem de soutien appelé Prêtre, vous pouvez assembler les modules comme suit : Si les points de vie d'un allié sont inférieurs à 60 %, alors utiliser un sort de guérison sur l'allié ayant le moins de points de vie. Ainsi, le Golem interviendra pour guérir un allié en difficulté.

Algolemeth Algolemeth Algolemeth Algolemeth

Chaque Golem a ses propres compétences, comme une excellente défense ou une maîtrise des sorts magiques, ce qui rend important d'adapter les stratégies en fonction de chaque situation.

Dans les donjons, les Golems progressent automatiquement et entrent dans des affrontements au tour par tour lorsqu'ils rencontrent des ennemis. Vous pouvez observer les Golems mettre en œuvre les stratégies que vous avez élaborées lors de la phase de construction d'IA.

Une fois que vous atteignez les niveaux les plus profonds du donjon, vous pouvez obtenir de nouveaux modules en récompense. Ces modules sont ceux que les ennemis utilisent également dans le donjon, vous permettant ainsi de constater les choix d'IA faits par les adversaires.

Les développeurs ont été inspirés par le jeu de programmation TIS-100 et ont pensé à ce concept en jouant à des jeux d'exploration de donjons, en rêvant de pouvoir automatiser tous les mouvements des coéquipiers.

Algolemeth sera disponible en 2024 sur PC (Steam), et les développeurs prévoient d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de créer des Golems personnalisés avec des portraits originaux pour offrir aux joueurs une expérience de personnalisation plus poussée. De plus, les développeurs envisagent également d'ajouter des mécanismes d'assistance dans le jeu pour prévenir les erreurs de construction d'IA et aider les joueurs à mieux comprendre le fonctionnement du système. Aucune annonce sur une possible arrivée en Occident n'est encore publiée.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire