La rédaction a eu l'heureuse occasion de converser avec Makoto Shioda, le producteur du jeu Silent Hope, le tout nouveau RPG signé Marvelous. Grâce à nos précieux partenaires de Just For Games, cette opportunité nous a été octroyée afin d'explorer davantage les arcanes de ce jeu. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers chacun de nos fidèles lecteurs pour leur suivi assidu, car c'est grâce à vous que nous promettons de faire du JRPG un genre phare au sein de la communauté francophone.
Quand a commencé le développement de Silent Hope ?
Makoto Shioda, le producteur du jeu Silent Hope
: "Il y a presque trois ans."Quelles sources d'inspiration ont influencé le concept du jeu ?
Makoto : "Silent Hope a débuté comme un projet visant à étendre l'univers de Rune Factory. Donc, la série Rune Factory est certainement une source d'inspiration."
Quels thèmes seront explorés du point de vue narratif ?
Makoto : "L'histoire parle des mots. Les mots que nous utilisons dans notre vie quotidienne ont des conséquences différentes en fonction de la manière dont nous les utilisons, et nous espérons que Silent Hope encouragera les gens à réfléchir à propos du langage."

Pourriez-vous fournir plus d'informations sur le hub du jeu et comment il aidera les aventuriers dans les donjons ?
Makoto : "Les joueurs se déplaceront régulièrement entre le donjon et la base. Les objets obtenus dans le donjon peuvent être ramenés à la base pour être utilisés comme matériaux pour la production de nouveaux objets. Dans le jeu, la princesse soutient les protagonistes du joueur. Dans un monde sans paroles, seule la voix de la princesse peut atteindre le joueur."

Silent Hope sera-t-il une aventure accessible à tous ? Y a-t-il des projets de différents niveaux de difficulté ?
Makoto : "Les combats d'action plaisants peuvent être appréciés par tout le monde. Jouer de manière répétée rendra les protagonistes plus forts, donc même les joueurs qui ne sont pas doués en action devraient pouvoir terminer le jeu. Un mode de difficulté élevée est également disponible pour les joueurs qui ont confiance en leurs compétences."

En ce qui concerne la progression, avez-vous l'intention d'inclure un arbre de compétences pour les personnages ?
Makoto : "Il n'y a pas d'arbre de compétences, mais chaque protagoniste a deux jobs de niveau supérieur en plus de son job de base, et le changement de job permet d'utiliser de nouvelles compétences."

Le système de fabrication semble assez élaboré. Pourriez-vous en dire plus sur sa complexité et son évolution tout au long du jeu ?
Makoto : "La fabrication à la base n'est pas gérée par les joueurs eux-mêmes, mais en demandant aux sept protagonistes de produire et de renforcer l'artisanat. C'est un système très simple, donc nous voulons que les joueurs se sentent libres d'essayer. La fabrication a aussi des niveaux, et à mesure que vous produisez de manière répétée, votre niveau augmentera et vous pourrez travailler plus efficacement."

S'il y a des références à Rune Factory, pourriez-vous éclairer les éléments de ce dernier que l'on retrouvera dans Silent Hope ?
Makoto : "Silent Hope est présenté comme une fable racontée dans le monde de Rune Factory. Il partage la même vision du monde et les caractéristiques, de sorte que les monstres et la nourriture seront familiers à ceux qui ont joué à Rune Factory. L'histoire est complètement indépendante, donc même ceux qui n'ont pas joué à Rune Factory peuvent en profiter sans souci."
Au sein de notre rédaction, nous trépignons d'impatience à l'idée de pouvoir bientôt nous plonger dans ce nouveau RPG issu de l'univers de Rune Factory. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude envers Makoto Shioda pour le temps précieux qu'il nous a consacré, tout comme envers Just For Games pour cette opportunité exceptionnelle. Il est à noter que Silent Hope sera disponible en édition physique sur Nintendo Switch à partir du 3 octobre 2023.
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon




