Final Fantasy VII Rebirth - Grand récapitulatif depuis le Tokyo Game Show 2023 !

Accueil / Final Fantasy VII Rebirth - Grand récapitulatif depuis le Tokyo Game Show 2023 !

Partagez l'amour du jrpg

Le Tokyo Game Show 2023 est terminé depuis bientôt deux semaines. À la rédaction, nous voulions tout de même vous offrir un récapitulatif des informations concernant le prochain RPG très attendu par les fans de Square Enix, j'ai nommé Final Fantasy VII Rebirth.

La super convention a permis aux fans japonais de mettre les mains sur les premières minutes de Final Fantasy VII Rebirth. Les critiques ont déjà eu l'occasion de jouer à la section en monde ouvert et à une courte mission scénarisée mettant en scène Cloud Strife et Sephiroth. Le verdict initial ? "Ce n'est plus la même expérience, mais c'est encore plus puissant", selon Ed Nightingale d'Eurogamer. La démo était "familière mais fraîche... le genre de spectacle que les fans vont apprécier", a-t-il déclaré.

Oli Welsh de chez Polygon s'est prononcé avec le même enthousiasme, notant que le gameplay de Rebirth semblait "élargir la portée, ajouter des fonctionnalités, tout en restant fidèle à ce qui a fait le charme du premier jeu". Bo Moore d'IGN a déclaré que le bref aperçu de l'histoire du jeu était "très familier, mais aussi différent", soulignant une énorme différence en termes d'échelle et de présentation sur PlayStation 5.

FFVII Rebirth - La renaissance de Final Fantasy VII, enfin ?

La BBC a eu l'occasion de s'entretenir avec deux des acteurs créatifs du jeu, le producteur Yoshinori Kitase et le directeur Naoki Hamaguchi. Nous trouvions ces points très intéressants à la rédaction, nous avons donc pensé que la pertinence de ces propos était le matériel idéal pour un récapitulatif des informations connues à ce jour sur Final Fantasy VII Rebirth.

Tout d'abord, en ce qui concerne la durée de jeu, il a été expliqué que la campagne principale de Final Fantasy VII Remake avait demandé entre 30 et 40 heures de jeu pour la plupart des joueurs (25 pour nous, ndlr), mais que pour Rebirth, les joueurs devraient investir de 40 à 50 heures pour terminer la campagne principale, sans explorer les quêtes annexes. De plus, le jeu proposera une multitude de contenus secondaires et d'exploration, ce qui signifie qu'il y aura plus de contenus secondaires que de quêtes principales, offrant potentiellement plus de 100 heures de jeu pour les joueurs souhaitant explorer chaque recoin de cet univers.

Le Final Fantasy VII original est célèbre pour l'un des rebondissements de l'intrigue les plus dévastateurs de l'histoire du jeu vidéo. Mais lorsque le Final Fantasy VII Remake a apporté des modifications à l'intrigue originale, les fans se sont demandé si cet instant serait également modifié. Le producteur M. Kitase a révélé que l'intrigue de Rebirth atteindrait son point culminant dans la Capitale Oubliée (le lieu de cette scène emblématique de l'original de 1997). "Ce qui s'y passe sera un développement surprenant", a-t-il déclaré, "et un moyen d'intéresser et de motiver les gens à vouloir voir ce qui se passe dans la dernière partie de la trilogie".

le grand Récapitulatif des informations de Final Fantasy VII Rebirth depuis le Tokyo Game Show 2023 !

En ce qui concerne le monde ouvert, contrairement à certains jeux où le monde est totalement libre dès le départ, Final Fantasy 7 Rebirth adoptera une approche différente. Le directeur, M. Hamaguchi, a expliqué que le jeu débutera avec une zone relativement vaste à explorer, mais avec certaines limitations. Au fur et à mesure de la progression de l'histoire et de l'évolution du jeu, les joueurs obtiendront de nouvelles compétences et débloqueront de nouvelles régions, élargissant ainsi progressivement l'univers du jeu. Les développeurs visent à créer un monde ouvert intégré, où toutes les villes, tous les donjons et tous les éléments du jeu seront reliés de manière fluide dans un même espace.

En ce qui concerne la plateforme, bien que Square Enix ait annoncé avoir vendu sept millions de copies de Final Fantasy VII Remake sur PlayStation et PC, la sortie du jeu sur d'autres plates-formes telles que la Xbox ou la nouvelle console Nintendo reste "très incertaine pour le moment", selon M. Kitase, producteur du jeu. Une diapositive à la fin de la bande-annonce la plus récente indique que le jeu "ne sera pas disponible sur d'autres formats avant le 29 mai 2024" au plus tôt, ce qui suscite des spéculations quant à une éventuelle sortie sur d'autres plates-formes quelques mois après sa sortie sur PS5. Cependant, M. Kitase a également affirmé que Rebirth avait été "développé de manière optimisée pour le matériel de la PS5", ce qui signifie que pour l'instant, l'objectif est de permettre à tous les joueurs de profiter du jeu sur PS5.

le grand Récapitulatif des informations de Final Fantasy VII Rebirth depuis le Tokyo Game Show 2023 !

Enfin, en ce qui concerne le système de combat, le nouveau système de Synergie (déjà abordé dans plusieurs articles, ndlr), qui permet à deux personnages d'effectuer des attaques combo, a suscité des réserves lors des premières présentations. Cependant, M. Hamaguchi a expliqué que les relations entre les personnages étaient une priorité pour l'équipe de Rebirth, et que le nouveau système de combat refléterait cette dynamique. Le système de Synergie a été conçu pour que les affinités entre les personnages se reflètent dans leurs combats.

Final Fantasy VII Rebirth sortira sur PS5 le 29 février 2024.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Source : BBC

 

Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire