Accueil / Tides of Annihilation — 11 minutes de gameplay analysées

Tides of Annihilation — 11 minutes de gameplay analysées

11 minutes de gameplay de Tides of Annihilation nous ont été dévoilées par le média IGN dans la nuit du 13 au 14 février 2025. Le jeu d’action du studio chinois Eclipse Glow Games nous avait été présenté pour la première fois lors du State of Play de Sony en février 2025. Il n’y a pas à dire, ce jeu d’action promet d’être une belle réponse à ceux qui cherchent une expérience dynamique et obscure, loin de la mode des soulslike qui domine actuellement — et ce n’est pas pour me déplaire.

La mise en scène est de bonne augure

Dans un Londres ravagé par une invasion venue d’un autre monde, Gwendolyn et son compagnon Ninian avancent à travers les ruines, cherchant désespérément des fragments du Saint Graal. « Allons-y  ! » lance Gwendolyn, déterminée, alors qu’ils s’enfoncent dans un territoire devenu instable. Entre les bâtiments en ruine et les Eaux Écarlates qui menacent d’engloutir la ville, l’atmosphère est lourde. Un instant, leur course s’interrompt devant un berceau abandonné. « Un bébé… Je suis tellement désolée pour tout ce qui t’est arrivé. » Mais la mission ne peut attendre.

Les Eaux Écarlates rendent chaque pas plus dangereux. « Regardez, cela pourrait être une issue. » Pourtant, l’effondrement d’un passage les force à chercher une alternative. Les chevaliers ne craignent pas les Eaux Écarlates, se rassure Ninian alors qu’ils abattent un pilier pour traverser. Mais une présence hostile se fait sentir. Mordred, la redoutable combattante déchue, les attend. « Gwendolyn, es-tu venue ici juste pour me faire des reproches  ? » La tension monte immédiatement. « Je n’ai aucun intérêt pour ton trône », réplique Gwendolyn, refusant de se laisser distraire par les provocations de son adversaire.

Le combat éclate. Mordred, sûr de sa force, attaque avec une puissance terrifiante. « Trop lent  ! C’est tout ce que tu as  ? » raille-t-il alors que Gwendolyn esquive de justesse. « Ressens le véritable pouvoir du Pendragon  ! » Le choc des épées illumine l’atmosphère sombre de cette bibliothèque en ruine, devenue la scène violente d’un affrontement majestueux. Mais malgré sa force, Mordred vacille. « Comment est-ce possible  ? Tu as juste eu de la chance… » La rage le consume. « Je suis Pendragon, personne ne pourra jamais me rejeter  ! »

Alors que la bataille atteint son paroxysme, Gwendolyn et Ninian doivent puiser dans leurs dernières forces. Le destin de Londres, et peut-être du monde, repose entre leurs mains…

Tides of Annihilation — Un gameplay inspiré des grands JRPG d'action

Dans Tides of Annihilation, le gameplay tire son épingle du jeu par un système de combat dynamique où Gwendolyn peut invoquer des chevaliers spectraux pour l’assister. Ces invocations ne se contentent pas d’ouvrir des passages pour progresser dans l’environnement : elles sont, toutes, aussi utiles en combat. Ces dernières permettent de déclencher des capacités élémentaires en plus des attaques classiques de Gwendolyn. En effet, cette mécanique rappelle un mélange entre Final Fantasy XVI et Valkyrie Elysium, où les invocations deviennent de véritables couteaux suisses à la fois en exploration et en affrontements. Les personnages sont somptueux, avec une direction artistique très japonaise, qui sublime la légende arthurienne dans un univers post-apocalyptique londonien.

L’un des éléments les plus intrigants est Ninian, un jeune garçon qui semble être bien plus qu’un simple compagnon… Lui aussi est une invocation, une arme que semble manier Gwendolyn à la perfection. Enfin, la bande-son, à la fois épique et poignante, est digne des JRPG à gros budget, contribuant à rendre cette aventure tellement plus héroïque. En jouant sur plusieurs points de gravité, le jeu apporte une certaine verticalité aux combats et à l’exploration comme a pu le faire Gravity Rush.

Tides of Annihilation s’annonce comme un hommage aux légendes arthuriennes, revisité avec la finesse et l’exigence des RPG d'action asiatiques modernes. Il ne reste plus qu'à l'essayer manette en main pour que le jeu dévoile son plein potentiel.

Aucune date de sortie n'est à ce jour dévoilée, toujours est-il que le jeu sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam et Epic Games.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?
  • Rejoins notre Discord
  • Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
  • Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon
Kuro
Kuro

✅ Créateur du média

✅ Amateur de culture pop, JRPG et retrogaming

✅ À l'âge de 38 ans, mon JRPG préféré demeure Chrono Trigger !

💔 RIP Akira Toriyama, tu resteras à jamais dans nos coeurs...

Articles: 2891

Laisser un commentaire