Ni no Kuni, quelques anecdotes de développement !

Accueil / Ni no Kuni, quelques anecdotes de développement !
Partagez l'amour du jrpg

Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste est un jeu de rôle d'action qui a vu le jour grâce à l'union de Level-5 et du studio d'animation japonais Ghibli. Il est sorti en 2011 au Japon avant de s'exporter chez nous en 2013. L'intrigue du jeu raconte les aventures d'Oliver, un jeune garçon déterminé à sauver sa mère en voyageant à travers un monde parallèle.

Le processus de développement de Ni no Kuni fut long et fastidieux, mais les efforts des créateurs furent salués par les critiques et les joueurs. À noter que le studio Ghibli a apporté une contribution importante au projet en réalisant les designs des personnages et des animations. Le réalisateur du studio, Hayao Miyazaki, n'était pas très enthousiaste à l'idée de travailler sur un jeu vidéo, mais sa confiance en Akihiro Hino, le président de Level-5, l'a convaincu de donner son accord pour entamer le projet.

En route pour de nouvelles aventures !

De surcroît, la conception de Ni no Kuni a été ponctuée de nombreux obstacles techniques. Le jeu ayant été développé pour la PlayStation 3, les graphismes et la performance ont nécessité une importante optimisation. Les concepteurs ont également dû faire face à la difficulté de synchroniser les scènes animées de Ghibli avec le gameplay du jeu, ce qui n'était pas une mince affaire quand on voit la qualité de l'animation.

Le personnage principal, Oliver, a également subi de nombreuses modifications tout au long du processus de création. Au départ, il était prévu que le personnage soit une souris, mais finalement, ce fut la forme du jeune garçon qui fut adoptée afin que le joueur puisse s'identifier plus facilement au protagoniste.

Ni no kuni

Pour ajouter à l'atmosphère immersive du jeu, le studio a créé une bande-son épique et émotionnelle, composée par Joe Hisaishi (Nausicaä), qui a travaillé sur de nombreux films de Studio Ghibli. La musique est devenue une partie intégrante de l'expérience de jeu, ajoutant une dimension supplémentaire à l'aventure.

Dans cette recherche constante de perfection, les artistes du Studio Ghibli ont réalisé plus de 1000 croquis et dessins préparatoires pour les personnages, les décors et les monstres du jeu. Ces dessins ont ensuite été utilisés comme base pour les modèles 3D et les animations dans le jeu.

Ni no kuni

Sur une note plus triste, le développement de Ni no Kuni I a été marqué par un événement tragique. L'un des membres de l'équipe, Momose-san, est décédé dans un accident de voiture alors qu'il travaillait sur le jeu. L'équipe a été profondément affectée par sa mort, mais a décidé de continuer à travailler en son honneur et en hommage à sa passion pour le projet. Qu'il repose en paix.

Ni no Kuni est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS3, PS4, PC et Nintendo Switch.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Un commentaire

Laisser un commentaire