Accueil / Sea of Stars - Bientôt une étoile de plus au firmament des JRPG ?

Sea of Stars - Bientôt une étoile de plus au firmament des JRPG ?

Étant principalement connu pour le titre The Messenger, Sabotage Studio nous offre aujourd'hui la joie d'un RPG intitulé Sea of Stars, qui a été financé via une campagne Kickstarter. Avant la sortie officielle, nous avons pris le temps de nous essayer à la démo le temps d'une petite heure, ce qui nous permet d'en apprendre davantage sur le système de jeu et surtout de juger si le jeu en vaut la peine.

La démo nous plonge directement dans l'action, avec le choix entre les deux personnages principaux, Valere ou Zale. Cependant, cela n'a pas vraiment d'impact dans cette démo, car nous nous retrouvons rapidement avec les trois protagonistes principaux. Ce qui nous a particulièrement plu dès le début, c'est la patte artistique, assez proche de ce que nous avions pu connaître il y a quelques années avec Chrono Trigger ou plus récemment avec le fameux Chained Echoes. Cela offre une bouffée d'air frais par rapport aux gros jeux tels que Final Fantasy XVI, Zelda ou même la licence The Legend of Heroes.

Tout au long de la démo, nous avons trouvé l'environnement en pixel art plutôt propre dans l'ensemble, et cela donne vraiment envie d'y revenir. Quelques détails sont également plaisants à noter, notamment la sensation de liberté offerte par Sea of Stars. En effet, en explorant le village de Brisk, nous avons remarqué de nombreuses possibilités, comme la nage et la découverte d'endroits secrets. Il en va de même dans les donjons, où nous pouvons nous accrocher aux parois, ouvrir des mécanismes et déplacer des objets.

Bien évidemment, qui dit RPG dit système de combat, et là, c'est un vrai plaisir ! Nous avons apprécié toutes les subtilités de cette démo. Que vous attaquiez ou que vous vous défendiez, votre timing permettra d'augmenter vos dégâts ou de les réduire. Un tour de jeu n'est donc pas statique, car le joueur est impliqué à chaque moment du combat. Par exemple, avec Valere, vous pouvez envoyer une attaque qui rebondit sur les ennemis, à la manière de ce qu'on retrouve dans Mario & Luigi: Dream Team Bros. Chaque personnage possède donc ses propres techniques intéressantes ; l'un peut, par exemple, envoyer un ennemi sur un autre, ce qui permet ensuite de réaliser une attaque de zone. Le système de combo offre encore plus de possibilités avec des attaques en duo, comme la capacité de lancer un partenaire sur l'ennemi pour lui infliger un énorme coup. Bref, Sea of Stars regorge de possibilités, et c'est vraiment génial !

Sea of Stars, Sabotage Studios, démo, JRPG, indépendant, tour par tour

Une autre caractéristique plaisante pendant cet essai est la possibilité de cuisiner des plats à divers effets, ainsi que de pêcher. Le jeu nous donne vraiment l'impression de retrouver tout ce qui est bon dans un RPG. De plus, il existe même des reliques permettant de baisser la difficulté du titre, car la démo n'est pas si facile. Nous avons vraiment apprécié cette option qui nous laisse jouer à notre convenance.

Après cette heure passée avec Valere et sa bande, nous émettons de grands espoirs pour ce RPG de Sabotage Studio. Tout nous paraît parfait ! L'écriture est assez simple, mais nous avons bien ri lors de la scène du bras de fer. Esthétiquement, il n'y a rien à redire, surtout si nous savons à quoi nous attendre avec un jeu en pixel art. Bref, vivement la fin du mois d'août pour que nous puissions découvrir l'intégralité d'un tel jeu ! Et si un JRPG indépendant était élu meilleur jeu de l'année ?

Sea of Stars sortira le 29 août 2023 sur PS4 et PS5, Xbox One & Series, PC et Nintendo Switch.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?
  • Rejoins notre Discord
  • Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
  • Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon
Sadness
Sadness

Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)

Articles: 422

Laisser un commentaire